A l’occasion du Conseil des ministres, tenu jeudi 22 décembre 2022, le président de la République Emmanuel Macron a fustigé le manque de responsabilité des contrôleurs SNCF, en grève pour le week-end de Noël.
Selon Franceinfo, le chef de l’Etat aurait indiqué à un participant au Conseil des ministres : « Il n’est pas tolérable que quelques centaines de personnes bloquent le pays et gâchent les fêtes des Français après deux années de Covid ».
Le chef de l’Etat a critiqué le manque de responsabilité des contrôleurs incitant les ministres à agir, à maintenir la pression et à réfléchir aux moyens pour assurer une continuité des services publics.
Cette consigne du chef de l’Etat a immédiatement été respectée par ses ministres.
En effet, lors de son intervention sur Sud Radio, le ministre de l’Economie a exigé ce jeudi matin de la direction de la SNCF de trouver une solution dans les prochaines heures.
« Ce que nous attendons de la direction de la SNCF aujourd’hui, c’est qu’elle trouve une solution dans les prochaines heures, je dis bien dans les prochaines heures. C’est ça la responsabilité de la direction de la SNCF, elle a le soutien de l’Etat, elle doit trouver les voies et moyens de sortir de ce conflit », a-t-il indiqué.
De son côté, le porte-parole du Gouvernement Olivier Véran a appelé les agents de la SNCF de renoncer à vouloir faire grève et d’entendre la demande légitime des Français de pouvoir retrouver leur famille dans de bonnes conditions.
Ce ne sont pas les contrôleurs qui , depuis 2 ans passés ..empêchent les français de se voir avec leurs proches…., leur vident leurs poches , les suspendent sans salaires, les tuent, les blessent , les emprisonnent, les enferment, les masquent, les appauvrissent, les entraînent dans une guerre qui n’est pas la leur, qui les prennent pour des cons….devinez qui leur fait tout cela depuis 2 ans passés …oui, c’est bien lui, ce sont bien eux , réunis le 22/12 dernier, bien au chaud, bien nourris, bien payés par nous les français, bien protégés par les juges, les polices, leurs lois…L’Apocalypse parfume l’Élysée et vient les chercher : c’est inévitable.
Pauvre con
1000 fois d’accord. Qui a organisé la casse de la SNCF ? Qui la met en concurrence ? Qui livre les rails français aux trains italiens en PACA ? Qui est l’actionnaire unique de la SNCF ? qui donne les consignes salariales à la SNCF ? Qui donne des milliards a Sanofi pour zéro vaccin Covid ? Qui donne des millions aux cabinets conseil ? Bon, le Manu, ferait mieux de se regarder dans la glace. Copain des riches, je veux dire des très très riches.