Les passagers qui devaient prendre des trains qui ont été annulés à cause de la grève des contrôleurs recevront un remboursement ainsi qu’une indemnisation à hauteur de 200% du prix de leur billet.
On vous indique la démarche à suivre
Pour la première partie, les passagers qui ont réservé un billet pour un train supprimé se verront proposer d’échanger leur billet sans frais ou demander un remboursement via le moyen de paiement utilisé.
Quant à la demande d’indemnisation à hauteur de 200% du prix du billet, il faut se rendre sur le site tout-oui.sncf.com/ et entamer une discussion avec le chatbot qui vous orientera vers plusieurs choix.
Il faut par la suite sélectionner « train supprimé » et renseigner la date du voyage initial qui devrait être entre le 23 et le 26 décembre 2022.
Le robot demandera à l’utilisateur par la suite si le train en question a bien été supprimé en raison du mouvement social.
Le voyageur devra par la suite répondre à la question si le billet a été échangé ou annulé et s’il a bien reçu le message prévoyant une compensation exceptionnelle.
C’est là que le voyageur se verra proposer de remplir le formulaire.
Toutefois, il est à noter que cette démarche ne concerne pas les trains Ouigo. Pour ces trains, l’indemnisation se fera automatiquement et les voyageurs recevront l’avoir par mail dans les prochains jours.