A l’occasion du traditionnel dîner de fin d’année organisé à Matignon à l’approche de Noêl, la première ministre Elisabeth Borne a reçu un cadeau atypique par son équipe gouvernementale : Un maillot des Bleus floqué « 49.3 ».
Dans le détail, ce maillot de l’équipe de France était floqué couleur or du numéro 49 à l’avant et du chiffre 3 à l’arrière du maillot, probablement un clin d’œil au recours à 10 reprises de la cheffe du gouvernement à l’article 49, alinéa 3 de la Constitution pour faire voter les textes budgétaires.
Il s’agit d’un cadeau collectif, tiré d’une idée originale du secrétaire d’Etat Hervé Berville.
Ce cadeau n’a pas manqué de faire rire la première ministre qui a porté ledit maillot passant d’une salle à l’autre de Matignon.
Mais, la conseillère de la première ministre a demandé aux invités de ne pas prendre de photos, craignant une fuite des photos sur les réseaux sociaux.
des mois difficiles sont devant nous !!! nous prendrait t il pas pour des cons c’est pas demain la veille de s’arranger , il y a un moment que les mois sont difficiles pour certain , mais il s’en fout !!! non ??