Malgré le déploiement des compteurs Linky sur l’ensemble du territoire français, 3,8 millions d’anciens compteurs électriques sont encore utilisés, ce qui représente un chiffre non négligeable de 10% du nombre total des compteurs se trouvant en France.
A partir du 1er janvier 2023, Enedis va facturer les relevés effectués par les techniciens aux clients qui n’ont pas de compteurs Linky à leurs domiciles.
Selon Challenges, cette mesure coutera 61 euros par an, soit 5 euros par mois.
Les clients seront toutefois exonérés de ces frais supplémentaires pendant deux ans, s’ils font leurs relevés eux-mêmes au moins une fois par an.
Selon l’entreprise : « Il n’y aura aucun relevé par un technicien d’Enedis si le client a réalisé son auto-relève ».
A partir de 2025, les 61 euros seront prélevés aux clients qui n’auront pas installé de compteurs Linky et la simple auto-relève du compteur ne sera plus un motif valable.
Après des campagnes éhontées pour installer de force les compteurs Linky (avec des actes quasiment délictueux), voici le fin mot de l’histoire: il faudra payer si on refuse le compteur. Il aurait mieux valu le dire tout de suite! Je m’interroge néanmoins: les économies de personnel vont-elles se traduire par une réduction réelle des effectifs? Cela serait logique.
Avec le compteur linky peuvent c’est là qui causera la coupure de courant comme désire macron sans passer chez toi. Maintenant si tu as des panneaux solaires c’est bien à toi. mais je connais certain gens qui ont mis le panneau solaire et ce sont fait avoir..
Un prestataire est venu pour installer le nouveau compteur, et a refuser de faire les travaux ,le tableau ne lui convenait pas. Enedis est venu constater et a dit qu’ils feraient les travaux eux même. Je n’ai jamais revu personne depuis deux ans.
boulinguez gerard 62136 richebourg je ne comprend plus un technicien est venu pour installer un compteur linky le l’ai même accompagné au compteur pour voir son installation il a commancé relevé les valeurs du compteur en place puis il me dit je ne peux pas l’installer il manque un fil de terre ou de masse apparament cela serait sur la ligne ,il a tout remis en ordre comme à l’origine puis il à dit je vais signaler le problème à énédis vous y êtes pour rien, depuis plus d’infos plus rien j’ai envoyé mon relevé de compteur ,reçu un mail en retour comme quoi le relevé avait bien été pris en compte; depuis plus rien
Une honte ce Linky, qui occasionnerait des incendies notamment sur des maisons anciennes, ou de campagne. Et à ce moment là, se retourner vers son assurance serait un parcours du combattant pour faire valoir ses droits…