Les températures vont chuter durant le week-end du 17 et 18 décembre sur toute la France, et en particulier dans l’Est et le Nord du pays.
Selon La Chaîne Météo, ce froid va s’accentuer ce week-end où le retour de l’anticyclone va entraîner une chute considérable des températures. Ce phénomène météorologique s’annonce fort et généralisé avec des températures minimales pouvant atteindre les -12°C le matin dans les plaines et les fonds de vallées.
Les deux régions qui seront les plus touchées par ce phénomène sont l’Est et le Nord de la France. Du brouillard givrant sera également au rendez-vous.
Toujours selon la même source, les températures seront de l’ordre de -8°C à Strasbourg, -7°C à Limoges, -3°C à Toulouse, -6°C à Lyon.
Dans le sud, les températures seront légèrement plus clémentes avec 4°C à Perpignan, 5°C à Marseille et 6°C à Ajaccio.
Samedi s’annonce plutôt ensoleillé en Occitanie et la journée de dimanche sera plutôt nuageuse.
Cette chute de températures ne va pas durer et les températures vont nettement augmenter en début de la semaine prochaine.
Grâce à un important changement de masse d’air, les températures dépasseront les 10°C les après-midis et les températures qui seront enregistrées seront de 2°C à 4°C au-dessus des normales de la saison.