En 2023, le calendrier sera généreux et pas moins de 9 jours fériés vont coïncider avec un jour travaillé habituellement.
Plusieurs jours fériés tomberont un lundi – Pâques, la fête du Travail, l’Armistice de 1945 et le Pentecôte.
Également, le jour de la fête nationale tombera un vendredi en 2023.
Ainsi, en choisissant de poser des jours de congés au « bon moment », les Français pourront optimiser leurs jours de vacances et pourront obtenir jusqu’à 64 jours de vacances, en posant uniquement 26 jours.
Dans le détail, le lundi de Pâques tombera le lundi 10 avril. Il vous suffira ainsi de poser 4 jours de congés, soit du 11 au 14 avril, pour bénéficier en réalité d’un total de neuf jours d’affilée.
En mai, il vous suffira de poser également 4 jours de congés, donc du 2 au 5 mai, pour bénéficier d’un total de 10 jours de congés grâce à la fête du Travail et l’Armistice de 1945 qui tomberont lundi 1er et lundi 8 mai.
Toujours au cours du mois de mai, il vous sera également possible de profiter d’un week-end prolongé de 4 jours, soit du 18 au 21 mai. Il suffira de poser la journée du vendredi 19 mai.
Également, un autre week-end prolongé sera possible la semaine d’après en posant la journée du vendredi 26 mai. La Pentecôte coïncide avec le lundi qui suit et vous pourrez avoir un week-end prolongé de 4 jours également.
Passons maintenant aux mois de juillet et août.
Grâce à la fête nationale qui tombera un vendredi, vous pourrez obtenir 9 jours de congés en posant uniquement 4 jours. Il s’agit des journées du 10 au 13 juillet.
En août, il sera également possible d’avoir un repos de 9 jours d’affilée en posant uniquement 4 jours de congés. L’Assomption qui coïncide avec un mardi 15 août, il vous suffira de prendre les journées du lundi 14, mercredi 16, jeudi 17 et vendredi 18.
Après les mois d’été, il faudra attendre les mois de novembre et décembre 2023 pour bénéficier de ponts.
La Toussaint tombera le mercredi 1er novembre. Ainsi, il faudrait poser 4 jours de congés, soit le lundi 30, mardi 31, jeudi 2 et vendredi 3, pour profiter de 9 jours de congés d’affilée.
Et finalement, pour bien finir l’année 2023, vous pourrez bénéficier de 10 jours de congés en posant uniquement 4 jours, soit du 26 au 29 décembre.
Noël tombera l’année prochaine un lundi (25 décembre).