Dans le cadre d’une visite d’Etat aux Etats-Unis, le chef de l’Etat Emmanuel Macron a été reçu par son homologue américain ce jeudi 1er décembre 2022 Joe Biden.
Prenant la parole à son arrivée à la Maison Blanche, Macron a salué le lien qui unit la France et les Etats-Unis la qualifiant d’amitié enracinée à travers les siècles.
Evoquant l’offensive russe contre l’Ukraine, le chef de l’Etat a affirmé : Face au retour de la guerre sur le sol européen, suite à l’agression russe contre l’Ukraine, et face aux crises multiples qui frappent nos nations et nos sociétés, il nous faut savoir redevenir frères d’armes »
Le chef de l’Etat a également rappelé que les deux pays ont été alliés auparavant lors de plusieurs conflits, dont notamment les deux guerres mondiales.
Il a souligné que les démocraties des deux pays sont bousculées sur les mêmes doutes réitérant la nécessité de trouver un chemin ensemble permettant d’offrir un avenir possible aux futures générations des deux pays, un avenir fait » de prospérité, de justice et d’écologie », a-t-il notamment indiqué.
Les américains se sont toujours servis de l’Europe et en Europe !
Les peuples en Europe et en particulier les Français commencent à se réveiller car supportent de moins en moins ne plus être maîtres chez eux ! US GO HOME !
Serait-il possible d’avoir un compte-rendu plus détaillé de la visite de notre président aux USA?
Ces déplacements coutent (selon l’expression consacrée) « un pognon fou »et les retours d’informations que nous obtenons sont dépourvus de substance.
Votre article chère Farah en est l’illustration. A croire que substance il n’y a pas.
Nous avons bien compris que Macron aime à se déplacer, flatter de la main l’épaule des chefs d’état devant les caméras et faire des discours de politique intérieure hors hexagone: « Albanie et coupures de courant » . Mais sur le fond qu’en est-il ? Ou est la France ? Ou sont les contrats? Où sont les concessions américaines ?
Merci de nous éclairer