Le chef de l’Etat, Emmanuel Macron entamera, mardi après-midi, une visite d’Etat aux Etats-Unis, sa deuxième visite d’Etat outre-Atlantique.
A l’occasion, le président de la République et son épouse Brigitte Macron seront logés à Blair House, une vaste demeure située juste en face de la Maison Blanche, au cœur de la capitale fédérale.
Plusieurs personnalités y ont séjourné durant leurs visites aux Etats-Unis, à l’instar de Charles de Gaulle, d’Elizabeth II ou encore l’empereur du Japon.
Blair House se compose d’un complexe de 6.500 mètres carrés et est doté de 119 pièces aux décorations somptueuses. A l’arrière, on y trouve un jardin discret permettant de prendre l’air loin de la foule.
Cette demeure est dédiée à l’accueil des dignitaires étrangers ainsi qu’aux échanges diplomatiques.
A cet effet, cette résidence a abrité plusieurs nuits de négociations sur le conflit israélo-palestinien et des G7 finances à répétition.
Par ailleurs, et en plus d’accueillir les dirigeants étrangers, la tradition veut que le président élu loge la veille de son installation à la Maison Blanche au Blair House.