Plusieurs présidents français ont succombé à la tentation de tromper leur épouse ou leur compagne.
Ces « femmes » appelées souvent les femmes de l’ombre ont presque toujours fait partie du paysage de l’Elysée.
Ce fut le cas notamment de François Hollande. Alors qu’il entretenait une relation avec l’actrice Julie Gayet, l’ancien président de la République avait pris la décision de se séparer de Valérie Trierweiler, avec qui il partageait sa vie depuis les années 2000 pour pouvoir vivre au grand jour sa relation, qui fut officialisée en 2010.
Cette relation avait pris fin quelques jours après le GayetGate, le 25 janvier 2014.
Autre exemple de ces présidents qui ont succombé à la tentation, on retrouve l’ancien président Félix Faure.
Ce dernier, qui avait la réputation d’aimer tant faire l’amour aux femmes, a été retrouvé mort après une relation sexuelle avec une de ses maîtresses. L’identité de cette dernière n’a jamais été révélée au Grand public.
Véléry Giscard d’Estaing, lui non plus, n’a pas échappé à cette « tradition », lui qui a été retrouvé par la police en compagnie d’une actrice.
L’ancien président de la République VGE était connu pour ses nombreuses liaisons, dont avec la photographe Marie-Laure de Decker.
D’autres chefs d’Etat français sont allés encore plus loin, allant jusqu’à risquer leur carrière pour une relation d’amour extra-conjugale.
Le premier scandale sur lequel on va revenir n’est autre que celui de François Mitterrand.
La presse a dévoilé en 1994 des photos de sa fille adultérine, Mazarine Pingeot, fruit d’une histoire extra-conjugale entre le chef de l’Etat de l’époque et la conservatrice du musée d’Orsay Anne Pingeot.
Jacques Chirac lui aussi, n’a pas fait mieux, vu qu’il est même allé à mettre sa carrière en jeu.
Comme évoqué dans un précédent article publié sur journal-info.fr, l’ancien président de la République avait entretenu une relation extra-conjugale avec la journaliste Jacqueline Chabridon de qui il était tombé amoureux, pensant même à divorcer avant d’abandonner cette idée par ambition de devenir président de la République.
Et finalement, le dernier exemple en date de ces présidents français qui ont entretenu des relations illégitimes, nous pouvons citer Nicolas Sarkozy qui est tombé amoureux de la journaliste Anne Fulda, alors qu’il n’avait pas encore divorcé. Une relation qu’il abandonnera dès qu’il avait appris le retour de sa femme à Paris. Il tombera par la suite amoureux de la chanteuse Carla Bruni, qu’il finira par épouser par la suite.
on s’en fiche ! si au moins ils géraient le pays correctement dans l’intérêt des citoyens français !