Il a été condamné à verser 277 000 euros..
L’ancien premier ministre français, Manuel Valls a été condamné par la Cour des comptes espagnole à verser 277 000 euros pour financement irrégulier de sa campagne aux élections municipales de 2019.
Des faits jugés « très graves » par la Cour des Comptes espagnole.
L’amende dont l’ancien premier ministre devra s’acquitter se divise en deux parties : 251.698 euros pour avoir financé irrégulièrement sa campagne, et 25.000 euros pour dépassement du plafond de la limite maximale de dépenses en publicité extérieure.
Dans le détail, Manuel Valls, avait accepté des paiements de tiers pour financer sa campagne municipale en 2019. Une campagne qui s’était soldée par un échec. Il avait obtenu la 4e place et n’a recueilli que 13,2% des voix.
Lors de cette campagne, Manuel Valls qui s’était présenté comme étant le défenseur de l’unité espagnole face au « danger » de l’indépendantisme, a reçu d’importants dons de la part d’hommes d’affaires et de membres de la haute bourgeoisie catalane de Barcelone et de Madrid.
Selon le média espagnol « Nacio Digital, Valls n’a pas fait de cette sanction.
Des faits datant de 2019 déjà jugés ? Ce n’est pas en France que nous allons voir ça, la justice est beaucoup moins pressée quand il s’agit de juger la main qui la nourrit….
enfin un politique jugé et puni. Ça ne risque pas d’arriver en France, ils seraient tous en prison !
Je partage totalement ton avis lili.
En étant un peu provocateur je reprendrais l’adage en ajoutant le mien,