Ce n’est un secret pour personne ! L’ancien président de la République Jacques Chirac était réputé pour son infidélité envers sa partenaire de vie Bernadette Chirac.
Tout au long de sa vie, Jacques Chirac a connu quelques incartades dont l’une qui est restée très célèbre : Sa liaison avec la journaliste au Figaro Jacqueline Chabridon.
Tout a commencé en 1974 lorsque Jacqueline Chabridon a été désignée par le rédacteur en chef du Figaro pour suivre Jacques Chirac dans ses actions et déplacements.
Leur idylle a commencé dans un restaurant lorsque Chirac a voulu la mettre au défi d’avaler comme lui une tête de veau. Un défi que Jacqueline Chabridon s’empressa de faire.
Ils ont diné ensemble le soir même et leur histoire a commencé les semaines suivantes.
Lors des fêtes de la fin d’année 1975, Jacques Chirac a délaissé son épouse, a pris l’avion direction la Guyane puis la Guadeloupe pour y retrouver sa maitresse. Pour ne pas éveiller les soupçons de Bernadette, le prétexte évoqué par Chirac à l’époque était qu’il allait rendre visite aux habitants des deux îles.
Cette année-là, Bernadette Chirac a passé les fêtes seule avec ses deux filles.
Tout au long de leur relation, Jacques Chirac était aux petits soins pour sa maitresse, délaissant son épouse.
Selon Erwan L’Eléouet, auteur de Bernadette Chirac, les secrets d’une conquête, Jacques Chirac était capable de lui écrire des poèmes enflammés, de faire ouvrir la boutique Pierre Cardin pour lui offrir un pull quand elle avait froid un soir. Des élans du cœur qu’il n’avait plus pour son épouse ».
De son côté, Bernadette Chirac œuvrait en privé pour les séparer. Chose qui finira par se produire en 1976.
Durant l’été 1976, Chirac a vidé en secret l’appartement où vivait Jacqueline Chabridon et leur histoire se termine brutalement.
Un an après leur séparation, Jacqueline a tenté de mettre fin à ses jours.
bernadette qui riez quand elle se faisait nicker….alors quoi dire!!! elle avait la tune et le pouvoir