Dans un tweet publié sur le réseau social Twitter, le leader de LFI, Jean-Luc Mélenchon a annoncé qu’il allait à nouveau saisir le régulateur des médias, l’Arcom, à l’encontre d’une émission de Cyril Hanouna, qu’il jugeait « 100% à charge ».
« Après l’émission Hanouna vendredi 100% à charge et +vengeresse+ contre ma revue de la semaine, nous saisissons une nouvelle fois l’Arcom. Y-a-t-il une limite à la télé ? », a tweeté Mélenchon.
Vendredi dernier, Cyril Hanouna avait affirmé qu’il n’inviterait plus La France insoumise, en guise de réponse à Jean-Luc Mélenchon qui avait dit la veille que ses amis acceptaient de venir dans cette émission parce que «quand nous venons chez vous, nous savons que nous sommes par effraction sur un plateau favorable à l’extrême droite, organisé pour l’extrême droite, fabriqué pour l’extrême droite».
«Vous êtes des organisateurs de spectacle et on se faufile dans vos spectacles pour porter notre parole»..«Ne vous illusionnez pas un instant sur ce que signifie notre présence. Nous ne sommes pas vos copains et nous ne le serons jamais», a ajouté le leader LFI.
L’animateur vedette de C8 a diffusé des vidéos où l’on voit des moments de connivences avec Mélenchon et a dit : « Un jour on se retrouvera mon Jean-Luc. J’espère qu’un jour on va se parler et puis que tu reviendras ici et que tu seras heureux, et que tu tweeteras derrière. Jean-Luc, tu n’aurais jamais dû faire cette vidéo».