La première ministre Elisabeth Borne a encore une fois engagé la responsabilité de son gouvernement en déclenchant l’article 49.3 de la Constitution permettant l’adoption sans vote la partie recettes du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2023.
C’est la cinquième fois que le gouvernement a recours à cette disposition constitutionnelle.
« Alors que la nouvelle lecture du texte devait commencer en séance, près de sept cents amendements ont été déposés, en plus de ceux adoptés en commission. Nous ne pouvons pas perpétuellement rejouer des débats qui ont déjà été tranchés », a indiqué la première ministre.
La patronne du groupe LFI à l’Assemblée nationale Mathilde Panot a annoncé le dépôt d’une nouvelle motion de censure contre le gouvernement, disant : « Ce énième passage en force est inacceptable ».
La patronne des députés LFI a ajouté qu’elle allait « discuter » avec les autres groupes de la Nupes, tout comme avec le groupe centriste Liot pour voir s’ils voulaient signer cette motion de censure.
Entièrement satisfait ils ont é élus pour gérer les affaires et non de se laisser emmerder par de amendements débiles.
cela prouve bien si besoin était que nous ne sommes pas gérés comme une république, nous somme ni plus ni moins gouvernés par un dictateur!!!
ABSOLUMENT !!!!