La commission des lois examinera, mercredi 16 novembre la proposition de loi portant sur l’interdiction de la corrida, qui a été déposée par un député LFI.
Une source au sein de l’exécutif a confirmé à Franceinfo que le gouvernement entend se prononcer contre cette proposition de loi.
« Nous ne sommes pas favorables à une mesure qui vise à interdire la corrida dans les endroits où elle est aujourd’hui autorisée, c’est-à-dire les endroits où elle est une pratique continue depuis des décennies, a fait savoir cette source.
De son côté, le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires Christophe Béchu a indiqué que l’interdiction de cette tradition ne fait pas partie des priorités du gouvernement.
Une semaine avant, Marc Fesneau, le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire avait estimé que le texte de la France Insoumise n’était pas opportun.
J’estime que » la cruauté n’est pas opportune » dans une société qui est sensée évoluer vers le Bien général des humains et des animaux
Bonjour, je suis d’accord avec vous . Quel plaisir de voir souffrir un être vivant.
Quel spectacle voir un animal torturé qui souffre être mis à mort , je suis pour la suppression
Tradition, tradition, on ne touche pas à la tradition clament les « aficionados », et pourtant, il était de tradition de couper la main droite des voleurs…! Téméraires mais pas courageux sont la majorité de nos députés, mais patience, braves toros, l’évolution des mentalités fait son chemin…!
Jacques Pujol
Evidemment je suis contre la corrida !
On parle de « tradition » et de « spectacle »… Jusqu’au 19 e siècle les Parisiens venaient en foule sur la place de Grève se divertir au spectacle des condamnés à mort guillotinés. Pourtant, peut-être grâce à Victor Hugo, on a su renoncer à cette glorieuse tradition… Un nouveau Victor Hugo parviendra-t-il à se faire entendre ?
A quoi s’attendre d’autre de ce gouvernement soumis aux lobbies et qui se fichent complètement des animaux ainsi que de l’avis de la majorité des citoyens ! Honteux !
Seuls les humains peuvent se comporter de la sorte et tant qu’il y aura des spectateurs pour voir souffrir un animal, cela risque de continuer. Néanmoins, continuons ce combat contre la corrida !!!
l’exécutif : des gens bornés et rétrogrades qui vont en marche arrière et qui sont contre le progrès et l’évolution des mentalités , faut-il rappeler a cette minorité de français que si ils font parti de l’exécutif c’est grâce aux votes de ces mêmes Français qui sont majoritairement contre les corridas …..Si les corridas se poursuivent je crains que la seule chose qu’ils nous reste à faire c’est : DE BOUDER DE PLUS EN PLUS LES BUREAUX DE VOTES ….alors Mr le Président , Mme la première Ministre , Ministres ,Sénateurs , Députés ,Maires , Chefs de partis politique , etc etc , çà vous dirait des grèves de votes générales de toutes les Elections a venir ????????? pour motif que la grande partie des Français n’est jamais écouté , au cas ou vous ne l’auriez pas remarqué , nous ne sommes pas des pantins !!! alors certes abolition des corridas n’est pas une priorité pour le gouvernement , Mais elle l’est pour le peuple qui vote pour vous ….. jusqu’à présent
Je suis tout à fait d’accord avec M. Benveniste sur ses commentaires. Vous êtes lamentables Messieurs les Députés et consorts. Une pensée pour ces pauvres bêtes.
Coin coin
Chacun à le droit de penser ce qu il veut mais je pense que la demande d interdiction des corridas , c est pour les bobos , les petits rigolos qui veulent tout commander mais serait prêt à laisser son voisin mourir sans l aider . Ces mêmes gens devraient s’attaquer aux abattages rituels , ça concerne des milliers d animaux alors que la corrida c est une centaine de bêtes par ans et en plus elles sont valorisées après et non jetées comme beaucoup de choses à bon entendeur
C’est lamentable…comme d’habitude le gouvernement Macron n’écoute pas la majorité des français qui crie à la barbarie et demande la suppression des corridas.que faut-il faire pour se faire entendre???nous sommes donc bien gouvernés par des vieux conservateurs d’une France rétrograde et primitive. De quoi alimenter honte et révolte pour des descentes dans la rue qui pourraient être aussi sauvages que Ces atroces mises à mort dans les arènes!
++++
Comme d’habitude, au lieu d’aller de l’avant on piétine où on stagne dans la désolation….quand on parle de nos amies les bêtes, le gouvernement a d’autres préoccupations bien plus importantes.. c’est compliqué de prendre des décisions, semble-t-il, que soit en ce qui concerne l’élevage intensif, l’élevage en cage, l’expérimentation, la chasse , la fourrure, impensable encore, toutes ces atrocités qui font qu’on a même plus envie de se nourrir.. merci le profit, le loisir et la coutume.