Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a annoncé ce mardi 15 novembre 2022 qu’au moins 44 des 234 migrants qui sont arrivés en France vendredi dernier à bord du navire humanitaire Ocean Viking vont être expulsés vers leur pays d’origine.
Lors d’une séance de questions au gouvernement, Darmanin a expliqué que 44 rescapés se sont vus refuser leur demande d’asile en France et seront reconduits vers leur pays d’origine dès que leur état de santé le permettra ajoutant que l’étude des dossiers était en cours.
Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur a ajouté avoir déjà pris contact avec ses homologues étrangers afin d’organiser ces reconduites à la frontière le plus rapidement que possible. Il a fait part de son espoir de réaliser ces expulsions d’ici la fermeture de la zone d’attente.
Le navire humanitaire Ocean Viking a accosté au port militaire du sud de la France vendredi dernier. Les rescapés à bord ont été placés dans une « zone d’attente » internationale d’où ils ne peuvent pas sortir.
Une première évaluation a été effectuée par l’Ofpra pour juger si ces derniers étaient éligibles à une demande d’asile en France en bonne et due forme.
Sur les 234 migrants se trouvant à bord, 44 ont été reconnus mineurs et 60 sont éligibles à une demande d’asile.
notre gouvernement ne tient » jamais ses promesses » nous allons encore avoir les 44 migrants sur notre dos
elle est belle notre FRANCE