Quelques heures après l’arrivée du navire humanitaire Océan Viking en France avec à son bord près de 230 migrants, l’ex-candidat à l’élection présidentielle Eric Zemmour a attaqué le chef de l’Etat estimant que cette décision affaiblit la France.
Se trouvant au Var où le navire a accosté, Zemmour a dit regretter la décision prise par la France d’accueillir ces migrants, remettant en cause le manque de fermeté d’Emmanuel Macron.
« Alors que l’Italie ferme peu à peu ses ports, nous les ouvrons », a regretté Zemmour.
Le président de Reconquête n’a pas manqué de tacler le président de la République rappelant les propos de ce dernier il y a quatre ans lorsqu’il avait dit que « l’humanisme n’était pas le bon sentiment ».
L’ex-polémiste a estimé que le chef de l’Etat a « oublié cette phrase » et qu’aujourd’hui il affaiblit la France qui devra désormais accueillir encore plus de migrants.
Par ailleurs, l’ex-journaliste a également remis en cause la politique européenne en matière d’immigration.
«Ce bateau n’avait rien à faire là et ces gens-là n’avaient rien à faire sur ce bateau. Si ce bateau est allé chercher les migrants, c’est parce qu’ils savaient qu’ils trouveraient un port européen pour les débarquer. C’est ce système maléfique qu’il faut briser» a encore dit Zemmour.
«Si on dit d’avance qu’il n’y aura rien et que personne ne pourra arriver, je vous assure que les migrants ne traverseront plus la Méditerranée», a poursuivi la tête d’affiche du parti Reconquête.
Chaque pays européen devrait pouvoir choisir sa politique d’émigration en fonction de ses besoins et de ses possibilités d’accueil. Quand Mme Merkel accueillait 1 million de migrants en choisissant ceux (200.000) qui seraient utiles à l’évolution de l’Allemagne, elle remerciait les 800.000 autres qui se sont répartis en Europe et surtout en France. Quand Mme Hidalgo promet des logements aux migrants et que sa promesse n’est pas tenue, ces derniers (qui pour la plupart ne devraient pas se trouver en France) envahissent la mairie de Paris pour parole non tenue… Ce scandale a vite été étouffé. Où va notre pauvre pays ? Qui paiera l’addition ? Certainement pas les responsables de ces actes, mais nous, les Français déjà tellement imposés. Il serait peut-être temps de nous réveiller et de réagir très fort, car c’est nous qui paierons le prix de ces scandales à répétition. À qui profite le crime ?