Le Rassemblement national s’est porté candidat pour présider le groupe d’études sur l’antisémitisme à l’Assemblée nationale.
L’info a été confirmée par le député RN Sébastien Chenu, qui est également le vice-président de l’Assemblée nationale.
L’annonce de cette candidature a suscité de vives réactions auprès des différents groupes de gauche.
Pour sa part, le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a dénoncé cette candidature la qualifiant « d’ineptie et de manipulation inacceptables.
Par ailleurs, le président du Conseil a appelé les élus à tout faire pour empêcher qu’une telle chose arrive.
De son côté, le porte-parole du groupe Renaissance Benjamin Haddad a affirmé que son groupe s’opposera à l’attribution du groupe sur l’antisémitisme au Rassemblement national.
Selon ses dires, ce groupe « a toujours fait partie de la majorité et doit le rester ».
Face à la polémique suscitée par l’annonce de cette candidature, la présidente de l’Assemblée nationale, Yael Braun-Pivet a rappelé sur Twitter qu’aucune liste, aucune création, aucune attribution n’est actée avant décision du bureau de l’Assemblée.
Quelle politique pourrie !!!
C’est inadmissible de vouloir refuser le RN à cette canditature, pas plus ni moins qu’une autre représentation politique d’ailleurs.
Elle est belle la démocratie Française !
Il faut espérer (mais n’en doutons pas) que la démocratie française saura se montrer vigilante. Revoyez l’histoire récente des évènements du début du xxème siècle, à moins que vous ayez une quelconque sympathie pour les ancêtres de ce parti, grand ami de la cause juive…
Le RN représente 30% des Français
30% de français antisémitiques, je ne crois pas…
antisémites plutôt…