La France a été reconnue coupable par la Cour européenne des droits de l’Homme pour ne pas avoir protégé un enfant (une fillette) d’origine musulmane qui a été placé en famille d’accueil.
Elle y était restée pendant 13 ans alors qu’elle était violée et n’avait pas la possibilité de vivre sa propre religion.
La France a été condamnée à verser une indemnité morale de 55 mille euros à la victime pour les traitements inhumains et dégradants subis ainsi que pour la violation de sa liberté religieuse.
La Cour européenne des droits de l’Homme a estimé que le principe de la liberté de croyance a été violé par les services sociaux pour enfants (ASE) et ce, en plaçant la fillette de 5 ans d’origine musulmane dans une famille d’accueil chrétienne.
Par ailleurs, la France a également été reconnue coupable de ne pas avoir prévenu ni protégé la jeune fille, qui avait été violée à plusieurs reprises pendant 13 ans par le père de la famille d’accueil en question.
La court Européenne se la joue facile, condamner et payer !
Quelles solutions proposent ‘ils pour que en Europe aucun problème ne dépose ?
Chaque cas si particuliers, aussi dramatique qu’ils soient ne se règlent pas d’une baguette magique, si non ce ce serait. Que celui qui ne faute pas, me jette la première pierre. La faute attribuée à un famille chrétienne, bel amalgame …