Dans un entretien accordé au journal Le Monde ce mercredi 2 novembre 2022, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin est revenu sur les grandes lignes du projet de loi Immigration.
Le ministre de l’Intérieur a déclaré à cet effet vouloir inscrire les immigrés faisant l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) au fichier des personnes recherchées.
Selon Darmanin, cette loi devrait permettre de faire en sorte que les OQTF soient plus efficaces.
D’une part, il ne s’agit pas de rétablir le délit de séjour irrégulier mais de pouvoir constater que la personne repart et de compter tous les départs d’étrangers, a expliqué le ministre de l’Intérieur.
D’autre part, le projet de loi Immigration, qui sera examiné début de l’année prochaine à l’Assemblée nationale, permettra de diminuer le nombre de recours dont disposent les individus visés par des OQTF.
Le nouveau projet de loi stipule que ce nombre de recours passera de 12 à 4 catégories de recours.
Également, le ministre de l’Intérieur a indiqué vouloir en finir avec les réserves d’ordre public qui empêchent d’éloigner des personnes arrivées avant 13 ans en France.
« Si je devais résumer, je dirais qu’on doit désormais être méchants avec les méchants et gentils avec les gentils », a conclu le ministre de l’intérieur.
Si seulement cette nouvelle loi pouvait être votée , cela ferait le ménage mais même le pays d’origine de ces gens les rejette , ils n’en veulent plus , c’est dire !!! La France ayant de gros intérêts dans beaucoup de ces pays , elle n’ose donc pas taper du poing sur la table et opte pour la diplomatie , le résultat , nous le connaissons , c’est un désastre …….
On peut être stupéfait d’apprendre que les gens à expulser ne font pas partie des personnes recherchées !! mais de toute façon qu’elles soient recherchées ou non ne sert à rien puisqu’une fois trouvées, on leur dira « voulez vous bien être expulsée? il n’y a plus d’état en France, uniquement des incapables peureux.