Revenant sur l’échec de la motion de censure déposée par LFI contre le recours du gouvernement à l’article 49.3 de la Constitution pour faire adopter sans vote le budget de la Sécu, le chef de file de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon a fustigé, dans une note de blog ce mardi 1er novembre, l’aile Hollande du PS, l’aile Jadot de EELV et Fabien Roussel.
Rappelons que LFI avait fait cavalier seul à gauche dans le dépôt de sa motion de censure.
« Quelle aberration ! a lancé Mélenchon à l’intention des députés de gauche avant de poursuivre » « Sous prétexte de ‘refuser les voix RN’, ils finissent en fait, sans oser le dire, par soutenir le gouvernement Macron en refusant sa chute. »
Mélenchon a qualifié le choix de l’ancien candidat communiste à la Présidentielle de « « soutien étonnant en faveur du budget de la Sécurité sociale de Macron ».
Cela n a pas duré longtemps l entente
Mélenchon est de plus en plus radical; il se prend pour Lénine! C’est un fou du 19e siècle!!!
Si sous prétexte de refuser les voix des députés du RN, on en vient à soutenir un gouvernement et ses pratiques ultralibérales notamment en matière sociale, il n’est pas utile d’avoir une opposition.
C’est le rôle de l’opposition de critiquer et de proposer des réponses alternatives. C’est ce que font les députés LFI-NUPES.
Ce qui intéresse Mélenchon c’est la chute du président , quel beau projet politique !
De la France il en à rien à faire, de faire évoluer la société, rien à faire, lui c’est le pouvoir et il est prêt à s’accoquiner avec n’importe qui. Il fait même mentir ses députés à l’assemblée nationale et au sénat. Comment se fait-il qu’il y n’est aucune instance qui dévoile au public tous les mensonges déblatérés par nos élus ?
Les médiats sont trop passionnés par les polémiques, c’est une honte !