Le premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure a dénoncé vendredi 28 octobre 2022 les propos du président de la République qui avait affirmé lors de son passage à l’émission « L’Evènement » mercredi, que la Nupes était « main dans la main » avec le Rassemblement national.
Faure a accusé le chef de l’Etat de propager des mensonges et l’a même comparé à Donald Trump.
Olivier Faure a estimé qu’il fallait « beaucoup de cynisme pour énoncer de telles inepties ».
« Je regrette qu’Emmanuel Macron, à force de rencontres avec Donald Trump, soit devenu propagateur de »vérités alternatives », c’est-à-dire de mensonges », a affirmé le député de Seine-et-Marne, assurant que les rumeurs selon lesquelles le texte de la motion a été modifié pour permettre aux députés RN de voter sont absolument fausses.
Par ailleurs, Olivier Faure a assuré, dans un entretien accordé à Libération, que le groupe du Parti socialiste à l’Assemblée nationale n’allait pas signer des motions de censure à répétition à chaque lecture.
En outre, le socialiste a reconnu l’existence de divergence avec les Insoumis affirmant que le PS ne signerait pas la 3e motion de censure déposée par LFI.
Jamais un gouvernement n’a menti autant que ce président indigne de la France, qu’il déteste par ailleurs. Mais les français sont des venus comme l’a dit le général
Tu devrais prendre la place!!!!
ca ne pourrait pas etre pire.
meme un chien ferait mieux a ne rien faire
Olivier Faure à belle mine de critiquer la vérité sur les fait qu’il était cul et chemise avec la FI pour gagne ces élections. Dans ces extrêmes le FN, FI qui ont les mêmes buts il se sent maintenant pris au piège !
Il n’y a aucun mensonge, la preuve qu’il a voté avec eux et maintenant se sent piégé. Il décide de se désolidariser de ces malades et c’est une bonne chose. Le PS mérite mieux ! notre société aussi . Les tentatives de blocages; ne font rien avancer.