Intervenant ce jeudi 27 octobre 2022 sur France Inter, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a assuré que le Gouvernement veut durcir les règles pour les étrangers faisant l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) dans son projet de loi sur l’immigration.
« Nous avons un travail à faire pour rendre impossible la vie des OQTF en France » a-t-il indiqué donnant comme exemple le fait que les individus faisant l’objet d’une OQTF pouvaient encore bénéficier d’un logement social.
Le ministre de l’Intérieur a déploré la difficulté d’appliquer réellement les individus sous le coup d’une OQTF disant que le droit français est trop complexe dans la mesure qu’un étranger en situation irrégulière pouvait faire jusqu’à 12 recours administratifs et judiciaires.
Selon ses dires, plus de la moitié des 120 mille OQTF ne peuvent être exécutées à cause des recours administratifs.
Le projet de loi sur l’immigration prévoit une baisse significative de ce nombre de recours, passant de 12 à 4, a-t-il poursuivi estimant que que ce sujet suscitera un grand débat parlementaire.
Par ailleurs, le projet de loi sur l’immigration prévoit également la levée de protections pour un certain nombre d’étrangers.
Il a cité à titre d’exemple la double peine, où un condamné doit purger sa peine sur le territoire français avant d’être expulsé.
La suppression de cette mesure permettrait l’expulsion de 4000 délinquants supplémentaires par année, a poursuivi le ministre de l’Intérieur.
J’ai de plus en plus l’impression (et la crainte aussi) que notre pays, notre douce France, cher pays de notre enfance, est en train de se Poutiniser à grande vitesse. Jusqu’où ira-t’on? Et pourrons-nous encore faire marche arrière, pendant qu’il est encore temps?
Il est temps qu’en France on en finisse avec les lois qui se contredisent et empêchent les sanctions contre les délinquants de tous bords.
Les lois qui se contredisent sont l’essence même de nos dirigeants à qui elles permettent de se protéger eux-même de ces lois.
Encore un dispositif qui sera voté, l’administration étant totalement incapable de la moindre application.
600 000 conducteurs sans permis, plus d’un million de véhicules sans assurance, 4 millions de « carte vitale » illégales, des dizaines de millions de mails frauduleux recus et ils prétendent s’occuper des « OQTF » ? Nos responsables passés, actuels, et à venir, certainement, se foutent royalement de nous !
« Que faut-il SURTOUT NE PAS FAIRE pour être réélu à la prochaine échéance ? «
Il ya assez de délinquants français,
Pas besoin de ceux venants d’ailleurs. La faiblesse du gouvernement me laisse perplexe pour cette nouvelle loi…
exact comme le Karcher de Sarkosy qui est encore dans sa boite ….
Gouvernement facho ? Plus besoin du RN, Darmanin est là.
Le facho n’est-il pas celui qui n’accepte pas qu’on puisse avoir un avis différent du sien ?
c’est bizarre tout de même , concernant les migrants , dès que le gouvernement bouge le petit doigt ou veut modifier une loi , en voulant mettre un peu d’ordre en ne faisant que son devoir d’ailleurs vis a vis des Français , on le traite de facho !!! Mais pour l’instant ce ne sont que des paroles donc attendons plutôt les décisions , si encore elles sont appliquées ???? pourtant je ne suis pas du tout de son bord , mais je pense que ce serait enfin une bonne chose car notre pays est envahi de sans papiers , d’OQTF , de migrants qui ne sont pas en règle etc etc , de délinquants étrangers qui commettent le pire et remplissent nos prisons …moi je dis çà va bien comme çà !!! stop aux divers recours , et oui un peu de rigueur ,de logique , de cohérence , de sévérité , et de fermeté ..en laissant faire cela va s’amplifier démesurément et non , on ne sera pas Poutiniser pour autant ..des devoirs et du respect envers notre Pays pour avoir des droits et pas l’inverse !!!!!
Bien d’accord, mais …. J’ai commencé à travailler en 1958 comme apprenti, et, déjà, le thème des immigrés sans papiers, qui travaillaient plus de 48/semaine, payaient de la sécu, retraite, impôts sur le revenu … était d’actualité dans les discussions syndicales. Curieusement, il n’était pas possible, selon le patronat d’époque, des Politiques au pouvoir, de les régulariser.
Darmanin ne fait que faire le buzz en remuant un vieux serpent de mer ! N’oublions pas que Macron ne pourra pas se représenter et qu’un éventuel « poulain » serait le bienvenu ! Tous les moyens sont bons.
Un étranger reconnu délinquant, même régulier, doit pouvoir être expulsé siné dié, la population carcérale ne s’en portera que mieux. Malheureusement, leurs pays d’origine refusent de les reprendre, et on comprend pourquoi !
Ces lois pourries et qui se contredisent, ont été faites par qui ???
Pas par Macron ! les tribunaux qui les appliques n’ont jamais informés l’exécutif pour les simplifier, ils en abusent, s’enrichissent au détriment des contribuables.
Quant à dire trop de lois il faut appliquer celles qui existent, c’est se mordre …
En fait d’autre ? critique de toute part ! Nos dirigeants en sont les victimes n’en déplaise les critiqueurs invétérés.
C’est très bien , et ce n’est pas du « racisme » , pourquoi les clandestins pourraient-ils entrer librement en France et en Europe alors que nous , nous avons besoin d’un passeport et d’un visa (hors de prix) pour aller en afrique ou en asie ou aux amériques ?