Le comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires, successeur du Conseil scientifique, estime que le port d’un masque dans les transports, dans les lieux clos et mal aérés où il y a du monde est un geste de solidarité aux plus fragiles ».
Ce rebond pandémique est pour le moment « d’intensité modérée ». Telle fut la conclusion du premier avis du Covars, publiée ce lundi 24 octobre 2022.
Dans leur conclusion, les 19 membres de ce comité ont fait part de leur ligne directive notamment à destination des autorités.
Ainsi, leur recommandation est la suivante : « prévenir, dépister, traiter, impliquer ».
Dans cet avis, nous pouvons lire notamment que la communication sur le port des masques doit être renforcée, incitative, simple, claire et répétée.
Par ailleurs, le Covars recommande le maintien de l’obligation du port de masque dans les structures de soins.
Toutefois, le comité prévient que cette recommandation pourrait évoluer et changer en fonction des paramètres épidémiologiques et de l’apparition de nouveaux variants au cours des semaines, ou mois à venir.
En plus du port du masque, le Covars recommande la mise en place, partout où la situation l’exige, la ventilation des locaux, notamment dans les établissements scolaires.
Pourquoi ne pas autoriser le Tchador ? Ce serait aussi efficace.
Alors que les femmes se battent et meurent en Iran contre le port du tchador ! Vous devriez avoir honte de sortir de telles inepties !
Alors que les femmes se battent et meurent en Iran contre le port du tchador ! Vous devriez avoir honte de sortir de telles inepties !