La tension est montée d’un cran ce mardi 18 octobre 2022 à l’Assemblée nationale et les débats ont été marqués par de vifs échanges, notamment entre Eric Pauget, député LR des Alpes-Maritimes et le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti.
Alors que la France est encore sous le choc suite au meurtre de la jeune Lola, la collégienne de 12 ans tuée à Paris vendredi dernier, le député LR des Alpes-Maritimes Eric Pauget a vivement interpellé le ministre de la Justice, et a mis en cause le gouvernement dans ce meurtre.
Le député a notamment mis en cause le laxisme de la politique d’immigration en vigueur. La principale suspecte faisant l’objet d’une obligation de quitter le territoire.
« Cet enfant a été martyrisé, violé par une clandestine.. Le défaut d’exécution de ces décisions rend votre ministère responsable de ce drame », a affirmé le député avant de poursuivre » Lola a perdu la vie parce que vous n’avez pas procédé à l’expulsion de cette ressortissante qui n’avait plus rien à faire ici.
Voilà la lourde conséquence de votre inaction. Enfin, je ne sais pas si la justice des hommes pourrait être à la hauteur de l’impardonnable, mais je réclame un droit au procès pour Lola. La France ne saurait tolérer l’irresponsabilité pénale de ces bourreaux qui n’ont leur place que dans l’avion ou en prison.
Oui l’expulsion des délinquants étrangers doit être une obligation et automatique, car une fois de plus, le lien entre immigration contrôlée et criminalité est évident ».
En se saisissant du micro pour répondre, le Garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti a critiqué les propos du député de la 7e circonscription disant qu’il fait de la petite politique et qu’il se sert du cercueil d’une petite fille de 12 ans pour en faire un marche pied.
« Une petite fille de 12 ans est morte dans des conditions atroces. Je pense monsieur le député comme vous à ses parents, écrasés par le poids de ce chagrin. On essaie de rapatrier le corps de l’enfant de là où la famille est originaire.
Celle qui fait figure de principale suspecte a 24 ans. elle est inconnue des services de police. Sauf qu’elle a été victime, semble-t-il, de violence, et c’est comme ça que les forces de police la connaisse. Le 22 août, une OQTF a été délivrée, sans obligation de quitter immédiatement le territoire national. Il s’agit d’un départ volontaire. Il n’y avait aucune raison qu’il en fut autrement. C’est nos règles… Faire de la petite politique, de la petite poloche, se servir du cercueil d’une gamine de 12 ans comme on se sert d’un marche pied, c’est une honte monsieur le député. Ne rajoutez pas à l’atrocité la plus absolue, le commerce indigne de la démagogie, et je pense que le meilleur reste à venir dans quelques instants, car vous êtes toujours au rendez-vous du malheur dont vous faites depuis des années votre miel.
Quelques instants plus tard, Marine Le Pen a également critiqué la politique migratoire du gouvernement disant que « trop de crimes et de délits sont commis par des immigrés clandestins qu’on n’a pas voulu ou pas su renvoyer chez eux.
La première ministre Elisabeth Borne a appelé la députée du RN à faire preuve d’un peu de décence et de respecter la douleur de la famille et la mémoire de Lola.
« Laissons la police et la justice faire leur travail », a-t-elle ajouté.
oui , il y en a marre de se faire agresser et tuer par des gens qui n’ont rien a faire en FRANCE , notre gouvernement et surtout le ministre de la justice ne rempli pas les OBLIGATIONS envers les citoyens
ils doivent faire le nécessaire pour un renvoi IMMEDIAT dans le pays d’origine toutes ses personnes qui n’ont pas le droit d’être CHEZ NOUS!!!!! LA FRANCE SE DOIT DE DEFENDRE LES FRANCAIS
LA FRANCE VA MAL ET NOUS CITOYENS ENCORE PLUS que les gens du gouvernement !!! UNE HONTE DE VOIR DES MINISTRES AUSSI LACXISTES
Je trouve l’intervention du RN et votre commentaire plus que déplacés. Le meurtre de Lola n’a rien à voir avec une obligation de quitter le territoire non exécutée. Il n’y avait pas d’obligation d’exécution car cette OQTF n’était pas liée à un acte délictueux quelconque mais tout simplement à un renouvellement non effectué d’un visa de séjour délivré, lui, très légalement. Il faut d’ailleurs probablement revoir le problème des visas étudiants qui ne sont pas renouvelables sans rentrer au pays d’origine lorsque l’on arrive en fin de scolarité. Donc le problème n’est pas là et il n’y a en réalité aucun lien prouvé que les crimes soient plus fréquents dans le milieu immigré clandestin que dans le milieu « normal » français. Arrêtez de vouloir à tout prix démontrer que seuls les « bons » français sont irréprochables. D’ailleurs l’examen des cours de justice vous montrerait rapidement le contraire : les violeurs, violenteurs, pédophiles, etc… sont plus souvent des français tout ce qu’il y a de plus français, suivant vos critères. Avec des interventions comme les votres, vous montrez à l’évidence ce qu’est sur le fond le RN : la suite directe de l’extrême droite et du fascisme français, qui a collaboré avec Hitler et envoyé des milliers de juifs et de tsiganes à la mort, histoire de purifier la nation ! Les temps et les tons changent mais la bête immonde reste la même.
C’est factuel et dans ce cas précis c’est l’innommable qui s’est produit contre cette petite Lola et l’auteur de cette abomination est une immigrée en situation irrégulière. La bête en question n’est pas où vous la situez, qu’allons nous encore trouver comme excuse pour nous voiler la face ? En revanche marchons et insurgeons nous dans tous les autres cas ??? Mais laissons nous égorger ou découper en petits morceaux sans broncher pour ne pas paraîtres racistes ??? Du grand n’importe quoi pour rester polie.
BRAVO POUR VOTRE COMMENTAIRE , vous êtes dans le droit de dire comme moi !!! UNE EMMIGREE EN SITUATION IRREGULIAIRE DOIT ET VITE PARTIR DE LA FRANCE
MICHEL THOMAS SE TROUVE A COTE DE SES POMPES
Monsieur Michel Thomas êtes-vous un secrétaire ou autre de Dupont Morreti
Le ministre de la justice devrait être jugé pour la non application de la non expulsion de cette folle d’algérienne et elle n’est pas la seule sur le territoire français qui n’a plus lieue d’être présente chez nous, mais avec ce ministre rien n’est appliqué, il est hors la loi, il devrait démissionner de toutes ces fonctions d’état.
oui , démission du ministre de la justice , cela est juste et bon MONSIEUR LEVENEUR Gérard
ce ministre ne fait » jamais son boulot » encore un qui vit à nos crochets comme une sangsue
Et blah, blah, blah…..que des paroles.
Les lois existent déjà il ne faut pas en faire d’autres il suffit juste de les appliquer c’est ça notre plus grand malheur aujourd’hui
Dans la continuité du commentaire de Michel THOMAS que je confirme.Je suis inquiet des réflexions bassement policitiennes qui emaille la politique de nos représentants élus.Un crime contre un enfant,un adulte c’est un acte irréparable pour ses proches et de plus envers un enfant.Nos responsables politiques qui hurlent sur ce drame irréparable feraient mieux de s’exprimer sur la cause du geste.Des étudiants étrangers qui arrivent en France sont nombreux .Certains s’installent en France aprés leurs études :médecins,chirurgiens,enseignements,…..Certains veulent retournés dans leur pays qui refusent le retour et c’est là : refus a l’aéroport,1 mois pour un nouveau dossier…. isolée envers sa soeur,incident avec la concierge.Le pays natal qui refuse ou traine sur le dossier de retour et c’est que nos politiques devraient faire preuve de politique responsable
Elle n’a pas l’air si folle que ça la barbie algérienne a en voir ses vidéos !!!
Je suis pour la peine de mort lorsqu’il y a des crimes si odieux ça fera de la place dans les prisons et l’état gagnera de l’argent enfin plutôt le contribuable
Trop d’étrangers sur le territoire français qui se disent français !!! Quelle honte ! et nous continuons a les laisser prendre le pouvoir en France le pire c’est qu’ils osent dire que la France est un pays de merde !! alors dégagez !!
Je constate que dès que l’on dit la vérité les messages sont censurés !!! Pas très courageux !!!
A quand la reprise de la peine de mort pour de tels actes odieux et tant d’autres (meurtres d’enfants femmes par leur époux) et toutes des atrocités perpétrées sur des enfants.
Récupération médiatique = récupération politique.