Des contrats confidentiels sont critiqués…
Le parquet européen a annoncé ce vendredi 14 octobre 2022 l’ouverture d’une enquête concernant l’achat de vaccins anti-covid-19 dans l’Union Européenne, sans donner plus de précisions.
« Le bureau du procureur général européen confirme avoir une enquête en cours sur l’acquisition des vaccins anti-Covid dans l’UE », a indiqué le parquet européen dans un communiqué ajoutant que cette confirmation exceptionnelle intervient en raison d’un intérêt extrêmement élevé du public.
Aucun autre détail ne sera rendu public à ce stade, souligne toutefois le parquet européen.
Lors de la pandémie du Covid-19 qui a frappé l’Europe début 2020, la commission européenne avait procédé à l’achat groupé de vaccins au profit des 27 Etats membres.
Plusieurs ONG et eurodéputés ont critiqué les aspects clés des contrats qui sont restés confidentiels.
Un échange de SMS entre Ursula Von der Leyen ainsi que le PDG de Pfizer a même suscité une polémique, nécessitant l’intervention de la médiatrice de l’UE.
Oui qu’on enquête un peu sur cette Ursula Von der Leyen qui fait Trop de Zèle au sein de l’Union européenne. Elle menace des pays insulte Toute une Population comme si elle était le centre de la terre… Qu’on lui ouvre un peu le ventre pour nous dévoiler ce qu’elle cache en réalité
Tout a fait d’accord avec vous! Enfin !!!👍
» Aucun autre détail ne sera rendu public »
Etonnant, non ?
Une possible corruption au sein de l’U.E. ?
Impossible, voyons …