Les mois de décembre, janvier et février prochains pourraient connaitre des températures en dessous de la moyenne de la saison, dans un contexte où la France veut faire des économies d’énergie et veut inciter les Français à faire preuve de sobriété d’énergie en minimisant la consommation d’électricité et de gaz pour éviter les coupures inopinées.
L’hiver qui approche à grands pas, pourrait être un des plus rudes qu’aient connu les Français.
En effet, et selon le modèle de prévision saisonnière européen rapporté par TF1 Info, l’hiver 2022 pourrait être le plus froid de la dernière décennie.
A partir de décembre, les températures devraient chuter en raison notamment d’un anticyclone établi en Europe de l’Ouest. Ce dernier pourrait éviter les dépressions d’atteindre la France et rendre ainsi, l’hiver plus sec, ce qui engendra une chute des températures.
Durant le mois de janvier, cette tendance ne fera que se confirmer sur l’ensemble du pays. La seule région qui pourrait « échapper » à ce phénomène est le sud-est du pays, qui pourrait connaitre un hiver plus doux et moins sec.
Quant au mois de février, l’anticyclone devrait se déplacer au large du Portugal, laissant place à un temps plus capricieux.
déjà que la météo du lendemain, c’est à peine si c’est exact, alors une prévision à 3 mois et plus, laissez nous rire
mais il parais que le ridicule ne tue pas, quelquefois, ça me semble dommage, ça éliminerais les gens qui sont payé trop cher pour nous sortir de telles ânerie
Cependant c est deja arrive. Il y a quelques annnees. Quand rien ne va le temps s en mele . Mon pere le disait et il ne se trompait guere
Toutefois effectivement si il faut faire attention a ne pas trop consommer
A cause de ce qui se passe…….
on ne peut rien faire pour changer le temps, supportons le sans râler tout le temps
Entre 2005 et 2015 ( je ne me souviens plus de l’année ) , on avait eu droit au même type de prévision avec un hiver le plus froid depuis des dizaines d’années !
Résultat : ça avait été un hiver trés trés doux !
J’en rigole d’avance de cet hiver rigoureux !
Il y a quelques années ( entre 2010 et 2017 ) , des prévisions avaient annoncé l’hiver le plus froid depuis des dizaines d’années !
Résultat : ce fut un des hivers les plus doux que l’on ait connus !
Je rigole d’avance de ces prévisions !