L’ancien chef de l’Etat François Hollande a été interrogé sur son avis concernant les ministres mis en examen, faisant référence au renvoi du Garde des sceaux Eric Dupond-Moretti devant la Cour de Justice de la République.
François Hollande a tenu à rappeler ce qu’il pensait quant aux procédures judiciaires visant des membres de son gouvernement disant « j’avais une règle et je l’ai appliquée ».
« Cette règle, c’était que tout ministre qui était dans une procédure judiciaire devait partir. C’était sans doute une règle injuste puisqu’après il pouvait y avoir une décision définitive différente de la mise en examen mais c’était ma règle et chacun la connaissait ».
A titre de rappel, la CJR a ordonné lundi dernier un procès contre le Garde des sceaux Eric Dupond-Moretti qui est accusé d’avoir tiré profit de sa fonction pour régler des comptes avec des magistrats à qui il s’était opposé au temps où il était avocat.
Mr HOLLANDE avait raison. Tout ministre aux prises avec la justice se doit de démissionner.
Je pense que c’est une énorme erreur, il doit se faire entendre tout en gardant sa fonction.
N’oublions pas que le président Macron avait, entre autre promesses et engagements (qui ne s’adressent malheureusement qu’a ceux qui y croient) « certifié » que les ministres mis en examen devraient démissionner. Qu’en pense l’ex garde des sceaux F.BAyrou et son modem , bien obéissants à l’époque…
Pourquoi, « Mister » hollande??? Il n’est pas français ou est-ce que vous ne savez pas écrire Monsieur en abrégé en bon français (niveau CM1, je crois!)??
la règle était simple et au moins, on pouvais avoir un peu confiance dans le système, même si il était imparfait
aujourd’hui, on assiste au contraire, le maintien de force , malgré des preuves de malversations, fraudes fiscales, atteintes sexuelles en tout genre
il faut penser que ceux qui soutiennent les accusé on beaucoup plus à se reprocher
et après , ils s’étonnent (non ils s’en foutent totalement) qu’on ai plus la moindre confianc en eux
C’est honteux de garder des ministres aux prises avec la justice en fonction ! Et on veut nous faire la morale ?
Le ministre de la justice qui devient un presume délinquant est il encore legitime? Le peuple dit non Macron dit oui….le oui l’emporte!!!! C’est imperial!!
Oui impérial. Il en est ainsi car élu avec un minimum de voix.
Les 50% de ceux qui ne se sont pas déplacés pour assumer leur citoyenneté n ont rien à dire : donc Macron fonce !
Je suis contre,car c’est un moyen d’arrêter l’activité de la personnes pour faire avancer les choses pour lesquels il a été missionné. Mais si il le souhaite il peut le faire, je ne pense pas que cela doit changer les choses.
dans ce monde pourri des ministres , beaucoup trop de ministres ont un passé douteux , un vrai ministre doit avoir un casier judiciaire vierge et cela actuellement CELE n’est pas le cas !!!!
aussi il doit partir du gouvernement qui lui le protège , nous choisissons ( par force ) un président , mais pas le choix des ministres
voilà notre déficit et FRANCOIS HOLLANDE a raison tous ministres louches doivent DEMISSIONNER , et EMMANUEL MACRON doit appliquer cette loi !!!!! en politique on ne doit pas faire copain copain , mais faire un TRAVAIL DE MINISTRE
Pour tout ce qui est louche, on peut en parler…
Si vous pensez que les journalistes sont intègres, les journaux , médiats, les réseaux sociaux, les oppositions, politiques ou syndicales, vous vous gourez ! Toutes les accusations vérifiées , les tribunaux impartiaux, vous vous gourez ! le Garde des sceaux est dans le collimateur des juges parce qu’il à dis qu’ils faisaient pas leur boulot correctement et il a raison, les flics arrêtent des mafieux qui sont libérés de suite par les tribunaux.
Quant un entraîneur n’est pas efficace on le remplace, quant un chef de la police ne fait pas son boulot à Marseille, il faut le virer, n’en déplaise à tous ces petits copains les planqués qui se la coulait douce vu les résultats. Arrêt sur toutes ces suspicions et accusation stériles qui pourrissent notre démocratie. En attendant que la justice fasse son travail, laisser travailler ces ministres qui ont beaucoup de boulot.
boulot , vous avez dit boulot !!!! vous vous méprenez , notre démocratie est à revoir pour tous les ministres
Je reste dubitatif devant tant de certitudes des politiques à cet égard, lorsque l’impartialité politique de la justice, de nos jours, me semble pouvoir être remise en cause…
Tous des pourris !
les carottes étant cuites ? c’est bon pour la santé !
Il ne faut jamais avoir été militant, associatif, syndical politique ou autre pour dire que ce n’est pas du boulot que d’avoir le souci des autres.
Bien ou mal, qui peut dire qu’il est parfait, qui peut croire que l’on peut contenter tout le temps tout le monde. Nous sommes dans un pays d’éternels insatisfaits.
Si tous pourris, que faire pour que ça change si ce n’est que d’ agir au lieux de critiquer en permanence . Il faut du courtage, de la volonté pour s’en sortir, pas de râleurs stériles.