Invité ce mardi 27 septembre 2022 sur Franceinfo, le ministre de la Santé et de la Prévention François Braun a indiqué que la campagne de vaccination avec les nouveaux vaccins bivalents contre Omicron va démarrer à compter du 3 octobre prochain.
Le ministre de la Santé a ajouté que face à une reprise rapide de la circulation du virus, une nouvelle dose de rappel sera organisée pour les populations cibles.
Sont concernés par ces doses de rappel les personnes fragiles, les plus de 60 ans, les professionnels de santé et les personnes qui sont en contact avec les personnes fragiles.
La population générale ne sera pas concernée par cette dose de rappel même si ceux qui souhaitent le faire, auront la possibilité de le faire.
« À partir du 3 octobre, nous aurons à disposition dans les pharmacies, sur les centres de vaccination, ce nouveau vaccin bivalent, c’est-à-dire ce vaccin qui vous vaccine sur la souche sauvage mais également contre Omicron », a expliqué le ministre de la Santé.
Par ailleurs, Braun a évoqué le port du masque appelant les Français à reprendre du bon sens.
Concernant le port du masque, François Braun appelle à « reprendre du bon sens » : « Lorsqu’on est les uns sur les autres, c’est plus raisonnable de mettre son masque. Lorsqu’on est avec une personne très fragile, on met son masque », a-t-il indiqué.