Dans une tribune publiée mardi 20 septembre 2022 par Libération, plus de 500 militantes féministes ont dénoncé ce qu’elles ont qualifié de « système de protection des agresseurs en politique » et ont appelé à une relève féministe, faisant référence au député Adrien Quatennens qui a reconnu des violences conjugales et notamment avoir donné une gifle à son épouse.
« Que les choses soient claires : les agresseurs et auteurs de violences ne peuvent pas représenter nos combats politiques, ont écrit ces féministes.
Font partie de ces féministes, la porte-parole du PS Gabrielle Siry-Houari, ou encore l’historienne Mathilde Larrère ainsi que la journaliste Elsa Wolinsky.
Elles réclament la démission d’Adrien Quatennens disant : Aux masculinistes et à leurs allié·e·s, aux complices et ceux qui se taisent, nous disons que l’heure de l’impunité et de la toute-puissance est révolue. Puisque vous êtes incapables de faire mieux, il est temps de passer la main », réclament-elles.
« Si Adrien Quatennens ne fait à ce stade pas l’objet d’une condamnation judiciaire, bien qu’une procédure pénale ait été engagée, ses aveux le rendent politiquement responsable » ont-elles indiqué exigeant » qu’il démissionne de son mandat parlementaire, et que la cellule ’violences sexistes et sexuelles’ de LFI envisage sérieusement tous les degrés de sanctions disponibles ».
Sont-ce les mêmes qui observent un silence assourdissant concernant le combat héroïque des femmes Iraniennes ?
L F I = La France Intersectionnelle ?