Manque d’eau, climatisation en panne, le match-test qui s’est déroulé à deux mois du coup d’envoi du Mondial au Qatar inquiète.
Lors du match-test organisé le 9 septembre 2022 au stade Lusail entre Al Hilal et Zamalek les quelque 77 mille spectateurs n’ont pas vécu leur meilleure expérience sportive. Certains ont même fait part de leur mécontentement disant qu’ils ne voulaient plus aller à la Coupe du Monde. « Pas dans ces conditions, du moins », selon un supporter égyptien.
Notons que le Stade de Lusail accueillera la finale du Mondial 2022.
Que s’est-il passé ?
Selon le quotidien néerlandais Het Laatste Niews, sous une température atteignant 34°C, l’humidité rendait l’air plus chaud et la climatisation ne fonctionnait qu’à moitié.
Les spectateurs ont également manqué d’eau, se retrouvant incapables de se rafraîchir.
Certains spectateurs, qui ont manqué d’eau potable à la mi-temps, ont quitté le stade à la pause où un autre problème les attendait : une file de 2,5 km les attendait à la station de métro qui est située à 400 mètres de l’enceinte.
De son côté, le comité d’organisation du mondial a réagi rappelant que le but de ce match-test était justement d’identifier tous les problèmes qu’il pouvait y avoir.