Après le dépôt d’une « main courante » par son épouse le mettant en cause et l’accusant de violence, le député LFI du Nord Adrien Quatennens est sorti de son silence et a admis certains épisodes de violence.
Dans un communiqué publié ce dimanche 18 septembre 2022, le député a donné sa version des faits reconnaissant notamment avoir donné à son épouse « une gifle ».
« Dans un contexte d’extrême tension et d’agressivité mutuelle…Je l’ai donnée alors que cela ne me ressemble pas et cela ne s’est jamais reproduit. J’ai profondément regretté ce geste et je m’en suis alors beaucoup excusé ».
Face à cette situation, le numéro deux de la France Insoumise LFI et proche de Jean-Luc Mélenchon, a annoncé son retrait de sa fonction de coordinateur du mouvement.
« Je me mets en retrait de ma fonction de coordinateur de La France insoumise pour protéger le mouvement, ses militants et toutes celles et ceux qui comptent beaucoup sur moi » «Je pourrai faire le dos rond, minimiser les faits et attendre que la tempête passe. Mais parce que je suis responsable politiquement, et que je tiens à l’exemplarité à laquelle je veux m’assigner et qui a toujours été ma ligne de conduite », a-t-il notamment annoncé dans son communiqué explicatif publié sur le réseau social Twitter.
L’affaire a été rendue publique après la publication d’un article par le Canard enchainé révélant que l’épouse du député, Céline Quatennens avait déposé une main courante contre son époux dans le cadre d’une situation de divorce.
Et son retrait en tant que député, non ? Il a oublié ?