Camilla Parker-Bowles est passée de maîtresse détestée à reine consort sans passer par la case « princesse ».
Charles et Camilla sont aujourd’hui roi d’Angleterre et reine consort. Entre eux, le coup de foudre remonte à plus de 50 ans en arrière et pourtant ils n’ont pu se marier qu’en 2005.
Tout a commencé en 1970 à un match de polo à Windsor. Charles, qui n’avait à l’époque que 22 ans, a rencontré Camilla Shand, qui elle avait 24 ans.
Elle aurait glissé un mot au prince de Galles disant « : « Mon arrière-grand-mère était la maîtresse de votre arrière-grand-père. Ça nous fait quelque chose en commun ».
Ce fut le déclic et le coup de foudre était immédiat entre le couple.
Un coup de foudre qui n’était pas bien vu et leur amour était impossible.
Camilla ne faisait partie d’une famille aristocratique, n’était pas vierge.
Le couple a dû se séparer quelques mois plus tard après le départ de Charles pour servir dans la Royal Navy et les fiançailles de Camilla à Andrew Parker Bowles.
Le couple Camilla et Andrew s’étaient mariés en 1973 et ont eu deux enfants : Thomas, né en 1974 et Laura née en 1978.
De son côté, Charles a rencontré la jeune Diana Spencer en 1978. La jeune femme était la candidate idéale pour épouser le prince Charles. Ils se sont ainsi fiancés en février 1981 avant de se marier le 29 juin de la même année.
Le couple Charles et Diana ont eu William et Harry en 1982 et 1984. Mais la relation entre le couple s’est rapidement détériorée. Une conversation téléphonique salace entre Charles et Camilla a fuité dans la presse à scandale en 1989.
Selon les informations publiées par les journalistes de la place à l’époque, le prince Charles aurait renoué avec Camilla dès 1986.
Interrogée si elle était au courant, la princesse Diana avait affirmé qu’elle était bien au courant mais qu’elle n’était pas en position pour y faire quoi que ce soit.
Le couple a fini par se séparer en 1992 et divorcer en 1996.
De son côté, Camilla a divorcé d’Andrew Parker Bowles en 1995.
Les Britanniques n’étaient pas prêts à accepter Camilla. Pour eux, c’était elle derrière la mort de Diana en 1997 à Paris.
Afin de modifier son image aux yeux des Britanniques, le prince Charles a fait appel aux services d’un communicant.
Le couple apparait enfin en public pour la première fois en 1999. Dans la même année, ils partent en vacances avec les princes William et Harry.
Cela dit, pour pouvoir vivre leur amour au grand jour, le couple avait besoin de l’approbation de la reine. Chose qui n’était pas facile à obtenir. La reine Elizabeth a même essayé de les séparer, en vain. Elle a fini par l’accepter en 2000 en répondant à une invitation à un anniversaire à Highgrove où se trouve également Camilla. L’acceptation de l’invitation valait l’acceptation tacite de l’ex-maîtresse.
Ce n’est qu’en 2003 que Charles et Camilla se sont installés ensemble à la résidence officielle du prince Charles et se sont mariés en 2005. Camilla a pris le titre de duchesse de Cornouailles.
voilà quand on oblige des unions au nom d’un intérêt quelqu’il soit….la suite pas besoin d’être devin!!!!, pourquoi ne pas avoir accepté le divorce tout de suite au lieu de faire semblant……j’en connais encore aujourd’hui qui au nom de l’église refuse le divorce et préfère vivre avec une maitresse plus ou moins officielle
On a fait la révolution et on fait cocoricoooo! On a décapité nos rois et reines, alors RIEN à FOU… des monarques des autres!!! Surtout pas des anglais, pays probablement le plus détesté dans le monde pour avoir conquis leur empire grâce aux pires massacres!!!
Ha, les bons petits veaux de français toujours à leur faire des courbettes!
Certains disent qu’ils ont été à nos cotés durant la guerre…d’abord ils ont obéi à des traités et ils ont défendu leur propre liberté! Et, pour ceux qui n’y connaissent rien: Ils nous prennent pour des petits, des minables, nous taillent un costard de « SURRENDERS » partout dans le monde en oubliant que c’est grâce au sacrifice de milliers de soldats français qui ont bloqué les teutons à Dunkerque que les rosbiff ont peu sauver leur armée!
ont « pu » sauver leur armée!
Je suis tout à fait d’accord avec vous ! Je déteste l’Angleterre et leur peuple. Je ne suis jamais allée dans ce pays. Tout est froid, strict (comme eux ! )
je ne comprend pas qu’il a pu épousé une telle mochetée,diana été cent fois plus belle