Une augmentation de 8,8% en juillet 20222 en comparaison de l’année dernière.
Selon l’Insee, le prix de la viande a connu une nette augmentation que le reste des denrées alimentaires. Cette augmentation est due essentiellement à la hausse du coût des matières premières, l’augmentation du prix du carburant et de l’énergie ainsi qu’à la baisse du bétail.
Le cheptel bovin a perdu 650 mille vaches allaitantes et laitières depuis 2017, ce qui représente une baisse de près de 8%.
Le prix de la volaille a connu une augmentation de 14,6%, tandis que le prix de la viande de boeuf a augmenté de 10,2%.
Pour la filière des volailles, la hausse des coûts de production a atteint un niveau exceptionnel, atteignant les +45% et +50% en deux ans.
Le prix de la viande hachée, quant à lui, connait une augmentation encore plus rapide que celui de la viande vendue en pièce.
En effet, le prix de la viande hachée fraîche a augmenté de 26% et celui de la viande hachée surgelé a grimpé de 30%.
C est une catastrophe économique
Pour toutes ses informations alarmantes sur l augmentation de tout . Qu ‘ allons nous devenir et laisser à nos enfants … de la misère ?! Alors que c est toujours l état qui ne se privé de rien et manges dans de la porcelaine et des couverts en argents . L équité se trouve où ? C est inadmissible de devoir subir cette telle inflation les restos du cœur ont doublés leur nombres de repas donner chaque jour pour faire survivre les gens qui ont de faible ressources en attendant de manger la poussière au cimetière. Bravo le gouvernement.
Pairin, tu auras la taille fine, pas besoin de régime amaigrissant, l’Etat t’aide généreusement à parfaire ton régime, bientôt tu seras aussi Végan et tu rouleras pour les écolos en tout genre