Après une stabilité relative durant la saison estivale, les contaminations par le Covid-19 repartent à la hausse en France, avec une hausse estimée à +33% en une semaine, rapporte Santé Publique France lundi 12 septembre 2022.
Près de 17 mille cas de contamination sont enregistrés actuellement par jour en France, ce qui laisse prédire l’arrivée imminente d’une 8e vague en France.
Le taux d’incidence est également en hausse. Il est en effet de 178,2 cas pour 100 mille habitants, contre 173% enregistré dimanche.
Cette hausse du taux d’incidence a surtout été constatée chez les enfants de moins de 10 ans et pourrait être expliquée par l’abandon des gestes barrières pendant les vacances.
Selon Pascal Crépey, enseignant-chercheur en épidémiologie à l’École des hautes études en santé publique,
« C’est une caractéristique du Covid-19, ponctue Pascal Crépey. Il se propage d’abord parmi les catégories les plus jeunes et les plus dynamiques. Il y a un effet de cascade, et les personnes les plus âgées seront progressivement touchées par le virus ».
hélas nos pauvres gouvernants nous ont mentis tant sur les effets et les risques, la il fallait que le peuple parte en vacances, pour sauver le PIB, il y a quatre mois j’ai attrapé le covid comme 18 copains sur 85 lors d’uné réunion ou on ne portait pas le masque ou l’on se serrait la main et meme on se faisait des bises, bon quatre jours KO comme les autres sauf une femme qui a doublait sa maladie et a terminé a l’hosto, ouf mais le virus est partout et il n’est pas le seul je ne serra plus les mains, plus de bises… les masques on vient de nous dire qu’ils se sont trompés, et le peuple reprend ses habitudes avant la crise on n’apprend jamais
Pourquoi l’état n’impose-t-il pas le masque dans les transports tt de suite ? c’est un moyen simple pour se protéger ; et avant d’être à nouveau obligé de le porter partout
Le masque n’a jamais empêché le virus de passer au travers des mailles. Ce fut juste pour rendre dociles les moutons, leur instiller la peur et cette expérience de pseudo pandémie a duré deux ans pendant lesquels l’état s’est bien enrichi avec les amendes de 135 € et les bénéfices, et des vaccins, et des masques.
Beaucoup moins dangereux que la grippe.