L’ouragan Danielle, ou l’ex-tempête tropicale Danielle provoquera une vague de chaleur en France à compter de ce week-end. Selon les prévisions, ce phénomène devra s’accentuer encore la semaine prochaine en particulier dans le sud-ouest.
Selon le chercheur en agro-climatologie, Serge Zaka, une remontée d’air chaud tout à fait remarquable est annoncée dans le sillage de l’ex-cyclone Danielle.
Météo France prévoit pour samedi 10 septembre des températures entre 25°C et 28°C en Occitanie et qui devront atteindre 32°C à Tarbes et 30°C à Toulouse.
Toujours selon la même source, le mercure va s’accentuer davantage à partir de la semaine prochaine, atteignant les 33°C et les 38°C.
Tentant d’expliquer ce phénomène, les météorologues de Meteociel disent que Danielle va avoir l’effet d’une « pompe à chaleur pour la France où les températures connaitront une hausse considérable sur l’ensemble de l’Hexagone, et ce, sous l’effet de la dépression de l’ex-tempête tropicale.
Des températures plus élevées dans le sud-ouest
C’est le sud-ouest de la France qui devra être le plus affectés par ces changements climatiques. Les modèles de prévisions n’étant jusqu’à présent suffisamment exacts, les températures devront être au-dessus de la moyenne de la saison de 8°C à 12°C
17/9 /2022 je suis encore de relire ces infos de votre groupe meteo =danielle vague de chaleur ?? date du 10/9/2022?? savoir de votre meteo dont cette vague? de chaleur est vite finit ? merci de retirer cesinfos ,temps de 93150 LBM est bcp mons chaude ouf ,23h17 ;du 17/9 /2022LBM
Faites confiance à Calowatt pour des solutions énergétiques durables, économiques et respectueuses de l’environnement.
Calowatt vous accompagne dans votre démarche de réduction de votre consommation énergétique.
Calowatt travaille en partenariat avec des entreprises certifiées RGE pour garantir des installations de qualité et éligibles aux aides.