L’ancien député UDI Jean-Christophe Lagarde a été interpellé ce mercredi 7 septembre et placé en garde à vue, dans le cadre de l’affaire des fausses accusations contre Raquel Garrido et Alexis Corbière.
L’ancien député est accusé d’être derrière le complot ayant visé les deux députés de la Nupes
Selon RTL, deux autres hommes ont également été interpellés la veille. Il s’agit d’Anouar Bouhadjela, membre du syndicat Vigi police. L’autre interpellé serait un collaborateur du député sortant. Ce dernier aurait agi en coordination avec Jean-Christophe Lagarde.
Interrogée par BFMTV Raquel Garrido a dit être très satisfaite que l’enquête avance, rappelant que cette affaire dépasse de très loin le simple fait de diffamation de l’injure. Selon elle, il s’agit d’une atteinte au droit pénal.
C’est le journaliste du Point Aziz Zemouri qui avait porté plainte contre Jean-Christophe Lagarde pour abus de confiance après la publication il y a quelques mois de l’article accusant le couple d’exploiter une femme de ménage en situation irrégulière.
Le journaliste s’est dit victime d’une manipulation et avait désigné deux personnes qui auraient été, selon ses dires, dans le coup.