Jean-Luc Mélenchon a taclé la première ministre Elisabeth Borne ce samedi 3 septembre 2022 depuis la Braderie de Lille où il avait pris la parole.
«Le chaos c’est vous. C’est vous qui avez tout désorganisé. C’est vous qui êtes responsable de cette rentrée pourrie» a indiqué celui qui a récolté 40,5% des voix à Lille lors du premier tour de l’élection présidentielle.
Dans son allocution, le chef de file des Insoumis a également parlé de l’inflation, du changement climatique et n’a pas manqué de rappeler sa proposition quant au fait de lancer une grande marche contre la hausse des prix.
«Il faut que vous vous prépariez, dès que vous entendrez la date, à vous précipiter pour faire une immense marche sur Paris», a-t-il indiqué, soulignant qu’il s’agira selon lui d’une démonstration de force.
Plusieurs figures de la gauche présentes à la Braderie de Lille
La Braderie de Lille a fait son grand retour ce samedi 3 septembre 2022 avec une affluence estimée à deux à trois millions de visiteurs.
Plusieurs figures de la gauche étaient présentes pour prononcer un discours.
Exemple, le communiste Fabien Roussel et la maire socialiste de Lille Martine Aubry.
La présence du ministre de l’Intérieur, Gérald Damanin fut un temps annoncé avant de devenir incertaine plus tard.
IL EST FOU CE TYPE , SI ON A LE BORDEL EN FRANCE VOYEZ DE SON COTE!!!!! , il doit être la cause avec tous les nuls de son parti
il a bien contribuer a la reelection de macron et bien mal place pour critiquer c est lui qui a aider a reelire macron ainsi que les communistes et les socialistes bravo
Il a juste névité qu’on ait une présidente front national.