Le chef des sénateurs LR, Bruno Retailleau, a annoncé sa candidature à la présidence du parti.
Bruno Retailleau, qui dispose de multiples soutiens, a affirmé au Figaro qu’il se présente notamment en l’absence de Laurent Wauquiez.
« Je considère que Laurent Wauquiez avait toutes les qualités pour présider notre mouvement mais, en son absence, beaucoup m’ont demandé de me présenter, a-t-il assuré avant de poursuivre qu’il n’est pas en manque de responsabilités mais qu’il n’est pas du genre à se dérober.
« Oui, je serai candidat à la présidence des Républicains. »a-t-il affirmé lors d’une interview accordée à nos confrères du Figaro.
Un peu plus tôt ce vendredi 2 septembre, l’actuel chef des sénateurs LR a récolté les soutiens de François-Xavier B ellamy et de l’ancien porte-parole d’Eric Ciotti Stéphane Le Rudulier.
Ce dernier estime « Que le président du premier groupe parlementaire de droite préside aussi le parti, c’est un gage de cohérence et de clarté »
Par ailleurs, interrogé quant à la ligne politique à adopter, Bruno Retailleau a dit : « Qu’on ne fasse pas de l’obstruction systématique, c’est du bon sens. Mais nous ne serons jamais macronistes…
Nous devons montrer que la politique vaut encore quelque chose, qu’il y a encore des hommes et des femmes d’honneur qui ne sont pas prêts à troquer leurs convictions pour des ambitions. ».