Cet été, 35 millions de Français sont partis en vacances.
La saison touristique a été remarquable cette année en France où 7 français sur 10 sont partis en vacances, a indiqué la ministre déléguée chargée du tourisme Olivia Grégoire.
« Les très bons résultats de l’été sont d’autant plus marquants que les conditions n’ont pas toujours été simples », a indiqué Olivia Grégoire lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 29 août 2022, rappelant les différents obstacles qu’a connu la France, à l’égard des incendies, de l’inflation ou encore le manque de main d’œuvre dans le secteur de l’hôtellerie et la restauration.
En guise de preuves de ce succès estival, nous pouvons évoquer la hausse de 10% par rapport à 2019 des dépenses en cartes bleues des Français dans les hôtels et les restaurants. Les ventes de la SNCF ont également connu une hausse de 10% par rapport à 2019 où 23 millions de billets ont été vendus en juillet et août.
Les chiffres d’affaires des parcs de loisirs ont également enregistré une hausse de 18% au mois de juillet dernier.
Quant aux hôtels, ils ont également connu une hausse de leur recette moyenne par chambre à hauteur de 22% en comparaison de 2019. Certains ont même atteint une augmentation de 30%.
La ministre déléguée chargée du Tourisme, Olivia Grégoire n’a pas manqué de rappeler que le tourisme représente une locomotive de l’économie nationale avec plus de 8% du PIB et deux millions d’emplois directs et indirects.
Des informations qui contredisent le misérabilisme entretenu par certains! Si 3 français sur 10 ne sont pas partis, il faut tenir compte des personnes âgées, des habitants dans des lieux agréables (campagne, mer, montagne) qui ne se déplacent pas pour avoir effectivement le vrai nombre de non-estivants.