Le groupe industriel énergétique français et principal fournisseur de gaz dans le pays, Engie, a annoncé accorder en novembre prochain une remise de 100 euros par moyenne par client bénéficiaire du chèque énergie.
C’est la directrice générale du groupe, Catherine MacGregor qui a annoncé la nouvelle lors d’un entretien accordé au Parisien.
« Nous allons offrir un complément au chèque énergie, distribué par le gouvernement, à tous nos clients qui en sont bénéficiaires, soit 880 000 personnes. Il prendra la forme d’une remise, d’un montant de 100 euros en moyenne par client en novembre », a expliqué la directrice générale du groupe, ajoutant que le coût de cette mesure s’élevait à 90 millions d’euros pour le groupe.
Le chèque énergie, qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’une aide au paiement mise en place par le gouvernement. Le chèque énergie permet également le financement des travaux de rénovation énergétique. Pour que ce soit faisable, une seule condition est cependant requise : Que les travaux soient effectués par un professionnel RGE.
Peuvent profiter de ce chèque énergie les ménages modestes dont le revenu fiscal de référence est inférieur à 10800 euros par unité de consommation.
Sont concernés par cette mesure 5,8 millions de foyers.
Pas demandé le montant de leur bénéfice si il donne c’est qu’il doit être indecent
MERçI POUR CETTE AIDE .J AI 82ANS ET UNE PETITE RETRAITE.
j’espere avoir cette aide pour novembre2022 MERCI