En marge des débats qui ont eu lieu ce jeudi au Palais-Bourbon concernant la présidence française de l’UE, la tension est montée d’un cran après qu’un député alsacien eut été traité d’agent allemand par des députés du Rassemblement national.
L’altercation a eu lieu au début de l’intervention de l’élu du Bas-Rhin en tribune.
Aussitôt, Charles Sitzenstuhl, élu Renaissance (ex-LREM) a retoqué disant : « Je suis un député de l’Assemblée nationale, de nationalité française, pas un représentant du Bundestag ici ».
Le député a poursuivi son intervention déplorant une insulte à l’Alsace ainsi qu’à son histoire douloureuse.
Par la suite, Sitzenstuhl a dénoncé ce qu’il a qualifié de « larmes de crocodile » des responsables du RN et du LFI. Il les a qualifiés d’agents de propagation de la doxa du Kremlin en France.
Cette accusation a rapidement suscité la réaction du député LFI Arnaud Le Gall qui a dénoncé une remarque scandaleuse envers le leader de la France Insoumise.
Ce dernier n’a « jamais eu la moindre accointance avec M. Poutine », a-t-il dit.
De son côté, le président de la commission des Affaires étrangères Jean-Louis Bourlanges s’est tenu du côté du député victime.
la haine du FN ne concerne pas l’allemagne mais l’allemagne démocratique. Quand il s’agit de l’allemagne nazie leurs sentiments sont tout autres, après tout l’extermination des juifs d’Europe n’était qu’un détail pour son fondateur, et les révisionistes y ont eu pignon sur rue. De même la Russie leur plait aujourdhui c’est parceque c’est un régime anti-démocratique, digne héritier du Staline du pacte germano-soviétique, qui finance tout ce qui sape les démocraties libérales européenne et exerce son pouvoir corrupteur sur tous les partis d’extrême droite européens dont notre FN national!!