Dans un communiqué publié ce vendredi 22 juillet 2022, le géant français TotalEnergies a annoncé son intention de mettre en place des remises jusqu’à fin décembre.
Le géant gazier et pétrolier a annoncé une remise à la pompe de 20 centimes par litre entre septembre et novembre dans l’ensemble de ses stations-service.
Puis, et jusqu’à la fin de l’année, une remise de 10 centimes sera appliquée.
« Du 1er septembre au 1er novembre, TotalEnergies baissera le prix des carburants pétroliers vendus en stations de 20 centimes par litre par rapport aux prix formés sur les cotations des marchés internationaux, puis de 10 centimes par litre du 1er novembre au 31 décembre » lit-on dans le communiqué.
Cette remise s’ajoute à l’aide accordée par le gouvernement estimée à 18 centimes par litre. Le but étant de faire face à la flambée des prix des carburants.
Réagissant à l’annonce du groupe TotalEnergies, le ministre de l’Economie Bruno Le maire a salué cette initiative disant : c’est « une décision juste, une décision forte et une décision bonne pour les consommateurs ».
Le géant du transport maritime CMA CGM a également annoncé ce vendredi la baisse de ses tarifs. Selon la compagnie, cette initiative vise à soutenir le pouvoir d’achat des Français.
CMA CGM va ainsi réduire ses taux de fret de 25%.
qu en est il pour le fuel domestique necessaire au chauffage des habitation ???
oui moi aussi je me pose la question du fioul domestique ??? je n’ai plus d’eau chaude, ni quand il le faudra de chauffage; que faire ??????????????????