L’OMS Europe a averti, ce mardi 19 juillet 2022 contre un automne et un hiver difficiles dû à l’augmentation des cas de covid-19 sur fond d’un certain relâchement constaté chez les Etats membres.
Le Covid-19 reste une vilaine maladie potentiellement mortelle, a dit le directeur de l’OMS Europe, Hans Kluge, déclarant l’avoir lui-même contractée pour la première fois deux semaines plus tôt et que celle-ci l’avait terrassé pendant trois jours.
Dans un communiqué, Hans Kluge a décrit la situation actuelle comme similaire à celle de l’été dernier, mais a déclaré que cette fois-ci, la vague de Covid-19, entraînée par des des sous-lignées du variant Omicron, est plus contagieuse.
Durant ces six dernières semaines, le nombre de cas de Covid-19 dans les pays que l’organisation couvre a triplé, s’approchant de trois millions de cas enregistrés la semaine dernière.
Le nombre d’hospitalisations a quant à lui doublé et près de 3000 décès sont dus au covid-19 en Europe chaque semaine.
Par ailleurs, l’OMS a estimé que l’augmentation du nombre de cas de Covid en Europe devrait se poursuivre pendant les mois qui viennent pour plusieurs raisons dont le retour des vacances d’été, la réouverture des écoles et le retour des interactions sociales.
De ce fait, Hans Kluge estime qu’une telle augmentation de cas laisse entrevoir un automne et un hiver difficiles en Europe.
Selon le responsable à l’OMS Europe, les Etats membres doivent répondre de façon urgente aux lacunes dans la surveillance de la pandémie et doivent agir le plus rapidement que possible pour éviter des décès pouvant être évités ainsi que des perturbations au niveau des systèmes de santé.
A mon avis, et c’est cruel, tout cela risque de sauver notre système de retraite. c’était une réflexion qu’a faite le gouvernement Balladur en 2003 (canicule pour ceux qui auraient oublié) et qui nous a couté le lundi de pentecôte. Cette épidémie qui maintenant est une pandémie est la plus belle escroquerie que je n’ai jamais connue depuis le bug de l’an 2000.
Le peuple n’est con, qu’il le prouve.
merci de m’avoir lu
non le peuple est de plus en plus conscient et la seule manière, de t’emmener vers la vaccination, c’est de la forcer avec un pass sinon ils n’auraient aucune chance. Les méthodes du gouvernement ne sont pas démocratiques. La démocratie n’a jamais existé dans nos pays qui sont soit disant démocratiques, cela a toujours été une escroquerie
ça fait 2 ans et plus que cette organisation totalement aux ordres des labos nous ment effrontément
de prévisions en prévisions, a chaque fois c’est le bide total
ce virus, qui n’as jamais vraiment été dangereux pour 99,85 % de la population n’est qu’un prétexte pour enrichir les labos
leurs « prévisions » ne sont la que pour la dernière bataille , histoire de faire croire qu’ils sont utile alors qu’ils n’ont jamais rien fait de bon , sauf a s’enrichir sur la mauvaise santé de l’humanité
organisation mafieuse de la santé. Son directeur est accusé de crimes contre l’humanité perpétrés en Ethiopie. Ils l’ont casé à l’oms grâce à l’immunité garantie par ce poste.