Ce jour là, des températures entre 40 et 42°C sont prévues, avec ponctuellement des températures allant au-delà.
La France connait sa 45e vague de chaleur ces derniers jours, atteignant des températures records.
Selon Météo France, cette vague de chaleur vient s’ajouter aux 44 autres épisodes de chaleur recensés en France depuis 1947.
Météo France alerte sur le fait que trois fois plus de vagues de chaleur ont été recensées durant les 35 dernières années que les 35 années qui les précèdent.
La prévisionniste à Météo France, Élodie Callac, a annoncé que les températures commenceront à remonter samedi par l’ouest, et varieront entre 30°C et 33°C au nord-ouest.
Des températures oscillant entre 36°C et 39°C et pouvant atteindre 40°C par endroits sont attendues entre le sud-ouest et la basse vallée du Rhône.
Par ailleurs, la prévisionniste a ajouté que lundi 18 juillet sera « certainement la journée la plus chaude de cet épisode caniculaire, avec des températures qui vont être extrêmement chaudes du sud-ouest à l’intérieur de la Bretagne ». Des températures pouvant atteindre 42°C et plus sont attendues.
Lundi pourrait ainsi s’annoncer comme étant une des journées les plus chaudes jamais enregistrées en France, a ajouté la même source.