François Hollande, qui était chef de l’Etat à l’époque où Uber s’est implanté en France, a assuré n’avoir pas été au courant des actions de lobbying d’Emmanuel Macron.
François Hollande a affirmé à « Libération » que l’Elysée n’était pas au courant : “Il n’y a jamais eu, au niveau de l’Élysée, la connaissance du moindre deal. Si ça s’est fait, l’Élysée n’était pas au courant.”
A son tour, l’ancien ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve a également été interrogé par Libération. Il n’a pas voulu commenté ces révélations se contentant de dire qu’il conserve ses déclarations pour un cadre officiel, telle qu’une commission d’enquête.
Depuis dimanche 10 juillet, l’affaire dite « Uber Files » ne cesse d’agiter la vie politique française. Une enquête basée sur quelques 124 mille documents internes du géant américain Uber, accuse Emmanuel Macron, à l’époque ministre de l’Economie, d’avoir passé un accord avec les dirigeants d’Uber dans le but de faire évoluer les lois françaises pour s’installer en France.
normal , FRANCOIS HOLLANDE ne va pas faire de grandes phrases d’une telle chose
le responsable c’est lui qui a donné des pouvoirs à MACRON et MACRON pour remercier HOLLANDE a tout fait pour l’évincer , et lui mettre des bâtons dans les roues !!!!
déjà MACRON sous HOLLANDE était un filou !!!! MERCI HOLLANDE POUR VOTRE MAUVAIS CHOIX