C’est ce qu’à annoncé le ministre de l’Economie Bruno Le Maire ce lundi 4 juillet 2022 sur France Inter.
« Nous regardons si nous pouvons mettre en place une indemnisation plus généreuse pour tous ceux qui sont obligés de prendre leur véhicule pour aller travailler »a-t-il déclaré avant de poursuivre que ce serait évidemment en fonction du niveau de revenu sans préciser pour autant le plafond qui pourrait être fixé.
Cette aide dépasserait ainsi celle évoquée par le gouvernement il y a un certain temps et qui était destinée à ceux qui font plus de 12 000 km par an.
l y a plein de gens qui ne font pas 12 000 km par an, qui prennent leur voiture pour aller travailler et qui n’arrivent plus à boucler les fins de mois », a expliqué le ministre de l’Economie.
Dans un autre contexte, le ministre de l’Economie a indiqué que le plan d’accompagnement lancé vers la mi-2021 et ayant pour but de venir en aide aux entreprises en difficulté durant la crise sanitaire sera prolongé.
« Nous maintiendrons la mission de M. (Gérard) Pfauwadel qui est chargé d’accompagner les entrepreneurs », en particulier ceux qui n’arrivent pas à rembourser leur prêt garanti par l’Etat (PGE) souscrit pendant la crise sanitaire, a ajouté Le Maire.