On fait le point sur les conditions de circulation à l’occasion du premier weekend de juillet qui correspond au coup d’envoi des grands départs estivaux avant les vacances scolaires.
Selon Bison Futé, des ralentissements sont à prévoir dès la fin de matinée sur les routes dès ce vendredi 1er juillet 2022.
Pour ce vendredi après-midi, l’organisme de vigilance indique que la circulation sera très difficile jusqu’à tard dans la soirée, en raison notamment de la conjugaison des trajets travail-domicile ainsi que les départs en weekend.
Une circulation dense du 1er au 4 juillet
De son côté, Vinci Autoroutes a mis en garde disant qu’« Une circulation dense est attendue du vendredi 1er au lundi 4 juillet dans le sens des départs en région parisienne, dans la Vallée du Rhône et sur le pourtour méditerranéen, principalement sur l’autoroute A9».
La journée du vendredi est classée orange au niveau national et en rouge au niveau de l’île-de-France dans le sens des départs, a fait savoir Bison Futé.
Samedi, la circulation s’annonce également difficile. Dimanche, le vert reprendra le contrôle au niveau des grands axes à l’exception de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui, elle, reste classée orange et qui connaitra des perturbations.
Autoroutes : Les horaires à éviter pour ne pas se retrouver dans les bouchons
Vendredi :
L’A10 entre Orléans et Poitiers : De 8h à 19h
L’A63 entre Bordeaux et Bayonne : De 16h à 19h
L’A7 entre Lyon et Orange : De 11h à 20h
L’A8 entre Aix-en-Provence et Fréjus : de 14h à 20h et de 6h à 22h entre Cannes et l’Italie
Samedi :
L’A13 entre Paris et Rouen : De 10h à 17h et de 10h à 13h entre Rouen et Caen
L’A10 entre Orléans et Poitiers : de 9h à 15h
L’A6 entre Beaune et Mâcon : De 8h à 12h
L’A7 entre Lyon et Orange : de 8h à 19h et de 10h à 18h entre Orange et Marseille
L’A8 entre Cannes et l’Italie : de 9h à 20H