Le PS a lancé une procédure d’exclusion à l’encontre de 79 dissidents, candidats ou suppléants aux législatives contre des candidats de la Nouvelle Union Populaire écologique et sociale (NUPES).
La décision a été prise suite à la réunion du bureau national du Parti Socialiste, mardi soir.
Une demande a été formulée par le bureau national du Parti Socialiste dans ce sens.
Le membre du courant minoritaire opposé à la direction du parti, a indiqué que le bureau national a voté en faveur de cette suspension par 31 voix pour et 17 contre.
Qui sont ses dissidents ?
Parmi eux se trouvent l’ex ministre des Transports Frédéric Cuvillier, suppléant d’une candidate dissidente du Pas-De-Calais Laurent Panifous.
Les dissidents de la Sarthe soutenus par le maire du Mans Stéphane Le Foll, ou encore ceux de l’Hérault soutenus par la présidente de la région Occitanie Carole Delga ainsi que le maire de Montpellier Michael Delafosse.
L’association dans le NUPES nous a permis de conserver une vingtaine de sièges de député. Maintenant on va cisailler 79 de nos meilleurs éléments. Le bilan est pauvre de cette affaire et des séquelles, toute comme la réflexion de nos dirigeants, qui ne dirigent rien.
Vous êtes journaliste….. ?
» Qui sont ses dissidents ?
Parmi eux se trouvent l’ex ministre des Transports Frédéric Cuvillier, suppléant d’UNE CANDIDATE DISSIDENTE DU PAS-DE-CALAIS LAURENT PANIFOUS. «
c’est effectivement un enterrement de catégorie « indigents » irrémédiable, dont les militants ne se relèveront pas de sitôt. Les sympathisants eux aussi y perdront leurs dernières plumes !!! quelle déception et que d’amertume…pour tous ceux qui ont cru que les années 81……dureraient longtemps. Et qui espéraient une réelle UNION de la GAUCHE avec un réel programme de gouvernement bien pensé dès 2017.