Ce versement est prévu pour la rentrée prochaine.
La porte-parole du gouvernement, Olivia Grégoire a confirmé ce mercredi 29 juin 2022 la mise en place d’une aide alimentaire d’urgence estimée à 100 euros par foyer et 50 euros par enfant en faveur des foyers les plus modestes, estimés à 9 millions.
Cette mesure vise à compenser l’inflation qui grandit de plus en plus notamment suite à la guerre en Ukraine.
Il est à noter que cette mesure figurait dans le programme du candidat Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle.
Les foyers concernés
Selon Les Echos, les foyers allocataires du revnu de solidarité active (RSA), de l’allocation adultes handicapés (AAH), du minimum vieillesse (ASPA), ou de l’aide personnalisée au logement (APL) pourront bénéficier de cette prime qui sera versée aux ménages concernés à partir de septembre.
La porte-parole du gouvernement a également évoqué la mise en place d’un chèque alimentaire plus qualitatif permettant d’accéder à des produits frais, bio et locaux.
je suis retraité et je ne pense pas être dans cette tranche de personnes éligible a la prime de 100??
on parle sans cesse des aides pour travaux et on ne rentre jamais dans les cases j’ai changé 6 fenêtres et une porte d’entrée et pas moyen d’avoir une aide l’état tout sa c’estde la foutaise y en a que pour les cas sos il faut être super pauvre pour toucher quelque chose par contre il y a des gens qui ont des haut revenues qui ont touchés la prime carburant chauffage et prime alimentaire l’an dernier c’est carrément le bordel aux impots merci