Il faudra m’expliquer en quoi venir auprès des soldats est une forme de mépris, a dit le chef de l’Etat.
En visite dans les pays des Balkans depuis deux jours à quelques jours du second tour des élections législatives, le président de la République reste concentré sur les élections législatives, répondant à son rival et leader Insoumis Mélenchon.
C’est sur le tarmac de l’aéroport Mihail Kogalniceanu, près de Constanta, où il venait de passer les troupes françaises et étrangères en revue, que le chef de l’Etat Emmanuel Macron a répondu aux accusations et aux critiques de Jean-Luc Mélenchon.
Ce dernier avait qualifié le déplacement présidentiel auprès des forces armées françaises déployées en Roumanie de forme de mépris pour les électeurs.
En guise de réponse, le chef de l’Etat a dit qu’il faudra lui expliquer en quoi venir auprès des soldats était une forme de mépris, ajoutant à ce propos que les français eux, y voyaient au contraire une forme de respect.
L’allocution de Macron : Une intervention inhabituelle dans un contexte particulier
Le chef de l’Etat est même allé plus loin lors de son allocution estimant qu’être président de la République, c’est aussi être chef des armées.
Le chef de l’Etat n’a pas manqué d’épingler Mélenchon en disant que la France se trouve à quelques jours de la fin de la présidence française de l’UE et qu’il sait que d’aucuns veulent en sortir.